La présentatrice star du journal de 20 heures de France 2 a expliqué qu’un homme avait “falsifié son identité” pour apparaître dans un reportage. Il s’agit d’un humoriste.
La chaîne publique a dû reconnaître, mardi 2 décembre lors de la diffusion du journal de 20 h, avoir été trompée par un “humoriste adepte de canulars”, qui s’était fait passer pour un consommateur utilisateur de coupons de réduction dans un reportage diffusé le lundi 1er décembre.
“Nous tenions à vous signaler qu’hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l’une des personnes interviewées a trompé une de nos journalistes en falsifiant son identité”, a déclaré la présentatrice Léa Salamé. “Il s’agissait en fait d’un humoriste adepte de canulars”, a-t-elle ajouté.
À lire aussi :
Léa Salamé : “Pardon pour la voix…” Elle présente le JT de 20h aphone face à Sébastien Lecornu
La supercherie dévoilée sur Instagram et TikTok
Le reportage, aujourd’hui supprimé, donnait la parole à un certain “Arnaud Rolland”, filmé dans les rayons d’un supermarché, classeur de coupons de réduction à la main. Il se présentait comme un trentenaire passionné par les bons plans et les économies. La séquence se concluait chez lui, où il affirmait être “gagnant” à la fin du mois.
À lire aussi :
20 heures de Léa Salamé décevant, difficultés budgétaires, attaques de l’extrême droite : rentrée tourmentée pour France Télévisions
Mais l’histoire était totalement inventée. Derrière ce faux profil se cachait en réalité l’humoriste “Medhi tu connais”, spécialiste des canulars sur les réseaux sociaux.
@mehdijib Je prank le Jt de 20h ? Prends ta place pour mon spectacle (en bio) ?️ #pourtoi #tele #reportage #cameracachée #courses ♬ son original – Mehdi tu connais
C’est dans une vidéo intitulée “Je prank le JT de 20 h 000”, publiée sur Instagram et TikTok, que le comédien a finalement levé le voile. Méconnaissable sous une perruque et un brin caricatural, il s’était glissé dans la peau d’un “chasseur de bons plans” pour tromper l’équipe de tournage. Mais ce n’est pas son premier coup d’éclat : l’artiste s’était déjà incrusté en direct dans un duplex au Louvre, déguisé en Napoléon, une séquence qui avait largement circulé en ligne.

