July 25, 2025

Un individu agresse plusieurs jeunes femmes seules dans un TER en affirmant vouloir se marier, un comité d’accueil l’attend au terminus

l’essentiel
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé dans un TER et placé en garde à vue après avoir agressé plusieurs femmes. Alcoolisé, l’individu en situation irrégulière a été extrêmement tactile” et s’est permis d’embrasser de force une de ses victimes.

Ivre dans un TER qui reliait Metz à Nancy, un individu s’est permis de s’en prendre à plusieurs jeunes femmes seules. Il s’installait à côté d’elles et les questionnait sur leur vie privée en se montrant très tactile. Les victimes, âgées de 18 à 24 ans, ont été prises par la main, le bras ou même la taille.

Selon L’Est républicain, l’une d’entre elles a subi deux baisers forcés sur la bouche et sur la joue. À ces jeunes femmes apeurées, le jeune homme affirme vouloir se marier et trouver un emploi.

Trois plaintes déposées

Ces dernières ont voulu prévenir un contrôleur pour signaler les faits mais elles n’ont trouvé personne. L’une a joint son petit ami et une autre a appelé sa mère qui a contacté la gendarmerie. Enfin, une troisième victime a composé le 31 17, un numéro d’appel d’urgence gratuit de la SNCF permettant d’alerter “de tout incident de sûreté ou santé”.

À l’arrivée du TER à Nancy, les forces de l’ordre ont organisé un comité d’accueil pour le suspect qui ne descend pas du train. Interpellé à bord et placé en garde à vue, l’homme de 21 ans, en situation irrégulière sur le territoire, a aussi menacé de mort un policier, qui a porté plainte. Deux des jeunes femmes agressées feront de même. Le suspect est un récidiviste puisqu’il a déjà été condamné pour des faits similaires.

source

TAGS: