Invité par la Fédération française de la Lose, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a livré ses impressions sur cette édition de la Grande Boucle, et a notamment évoqué sa pancarte préférée.
On n’aurait pas imaginé. Christian Prudhomme s’est prêté au jeu de “l’interview banquette” de la Fédération française de la Lose (FFL) sur X ce 23 juillet. L’interview, tournée avant la victoire de Valentin Paret-Peintre au sommet du Mont Ventoux, a été l’occasion pour le directeur du Tour de France d’évoquer les possibilités de victoires françaises restantes sur cette édition, l’avenir du cyclisme français mais aussi sa pancarte préférée de cette Grande Boucle 2025.
“…Onley fans ?”
Pancarte préférée, espoirs français, mode, sécurité : Christian Prudhomme s’est livré à la FFL pour l’interview banquette ud83dude97ud83dudeb2 pic.twitter.com/CczO9U7y2L
— Fédé ud83cuddebud83cuddf7 de la Lose (@FFLose) July 23, 2025
Chaque année, les curieux sur le bord de la route redoublent d’ingéniosité pour imaginer des pancartes plus inventives les unes que les autres. Et cette année, la palme d’or, ou plutôt “le maillot jaune des slogans” comme l’a qualifiée Christian Prudhomme, revient à la pancarte “Onley Fans” aperçue au bord de la route lors de la 14e étape entre Pau et Luchon-Superbagnères.
La pancarte est un habile jeu de mots entre Oscar Onley, coureur britannique de la Picnic PostNL et 4e du classement général, et le site de contenu pour adultes “Only Fans”. Une blague qui n’est pas passée inaperçue et qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. La pancarte devrait donc rejoindre au Panthéon des pancartes les très célèbres “Allez Alain Philippe” et “Ça va Bardet”.