Sur une série de trois matchs sans victoire, Toulouse recevait la formation du Paris FC, ce samedi 21 février au Stadium avec l’envie de montrer autre chose que la semaine passée au Havre afin de s’offrir une belle fin de saison.
Le TFC retrouvait son antre. Lancé sur une superbe dynamique pendant près d’un mois, le club de la Ville rose venait d’enchaîner deux revers consécutifs en Ligue 1 : à Angers, le 8 janvier dernier (0-1) et au Havre, la semaine dernière (2-1). De Normandie, les Violets sont rentrés frustrés, la faute à une supériorité numérique pendant près de toute la rencontre dont ils n’ont pas su profiter.
Au Stadium, les hommes de Carles Martinez Novell restaient sur une victoire en Coupe de France face à Amiens (1-0) et deux matchs sans défaite en championnat : un score nul et vierge face à Auxerre (0-0) et une large victoire face à l’OGC Nice (5-1).
Face au Paris FC aussi, le TFC présentait un bilan favorable avec deux victoires, lors des saisons 2020/2021 et 2021/2022. Celle du 2 avril 2022 avait confirmé les espoirs d’une remontée dans l’élite pour les Toulousains.
Les Parisiens, récemment promus dans l’élite, ne comptaient que cinq points d’avance sur le barragiste auxerrois, invaincu depuis trois journées. De son côté, le TFC est entre deux eaux : 10e, à quatre points du Top 6… et de Le Havre, 13e. Les hommes de Carles Martinez Novell ont une nouvelle fois lâché de précieux points en devant se contenter d’un nul (1-1) décroché en toute fin de match, malgré une nette domination.

