February 21, 2026

"Nous avons perdu bien plus qu’un joueur : un morceau de notre famille" : un jeune footballeur de 8 ans fauché mortellement à Nîmes

l’essentiel
Salaheddine, 8 ans, a été fauché mortellement en début de semaine à Pissevin (Nîmes) par un chauffard de 17 ans sans permis. Le club de l’Espérance Sportive pleure “un enfant de la famille” tandis qu’une enquête pour homicide routier est en cours.

Un véritable drame s’est produit mardi 17 février dans le quartier de Pissevin, à Nîmes. Salaheddine, garçon âgé de seulement 8 ans, a été fauche près d’un arrêt de bus par un conducteur âgé de 17 ans et qui circulait à vive allure sans permis de conduire.

À lire aussi :
Un enfant de huit ans est mort après avoir été percuté par une voiture à Nîmes : le conducteur âgé de 17 ans a été interpellé

“Aujourd’hui est un jour très triste pour l’Espérance. Nous avons perdu bien plus qu’un joueur, nous avons perdu un enfant du club, un morceau de notre famille” a indiqué, le même jour, l’Espérance Sportive de Nîmes, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Au club depuis l’âge de quatre ans, le jeune licencié était considéré comme “un enfant toujours souriant, aimé de tous, reconnaissable à ses lunettes de sportif et à sa joie de vivre”. Le lendemain, une centaine de personnes a rendu hommage au jeune garçon au sein des locaux de l’association Paseo rapporte ici Occitanie.

À lire aussi :
Condamné à 23 ans de prison pour le meurtre de son ex-maîtresse, découpée en morceaux et jetée aux chiens, il va disputer la Coupe du Brésil

Au total, huit personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire, où une enquête sous la qualification d’homicide routier aggravé reste en cours. Parmi elles, le conducteur du véhicule, déjà connu pour des infractions à la législation liées aux stupéfiants et un habitant du quartier de Pissevin.

source

TAGS: