La chanteuse Koxie a annoncé mercredi se lancer dans la course aux municipales à Paris aux côtés de Sarah Knafo, eurodéputée Reconquête. Alors qu’elle se dit “sans étiquette”, les propos antiféministes de l’artiste, invitée en 2007 de l’émission “On n’est pas couché” où Eric Zemmour était chroniqueur avant de fonder le Reconquête, ont refait surface.
Elle vient tout juste de se lancer dans la campagne des municipales. La chanteuse Koxie a annoncé mercredi 18 février qu’elle sera tête de liste de Sarah Knafo dans la XIVe arrondissement de Paris
Une candidature confirmée ce jeudi par la candidate Reconquête à la mairie de Paris Sarah Knafo avec une vidéo de campagne publiée sur ses réseaux sociaux où l’on peut entendre le titre de la chanteuse, “Garçon”, en fond.
Dans les colonnes de Paris Match, Laure Cohen de son vrai nom s’est dite “apolitique”, soutient que son engagement était “sans étiquette”. “Sarah ne se présente pas comme candidate Reconquête ! mais comme Knafo pour Paris. Si elle devait représenter son parti ailleurs, ça se discuterait. Mais je la rejoins aujourd’hui pour un programme dont je suis l’ambassadrice. Ce qui m’intéresse, c’est la vie des gens. Je n’ai pas d’agenda et je ne veux pas devenir une femme politique”, a expliqué l’ancienne chanteuse poursuit-elle. Elle ajoute être “simplement une Parisienne à bout de nerfs, notamment concernant la circulation et le stationnement.”
ud83cudfb5 Aujourd’hui, Koxie, la célèbre chanteuse de « Garçon », me rejoint. Elle sera ma tête de liste dans le 14e arrondissement. ud83dude80 pic.twitter.com/z39L4qlXUx
— Sarah Knafo (@knafo_sarah) February 19, 2026
À lire aussi :
Municipales 2026 : la chanteuse Koxie, interprète de “Garçon”, rejoint la liste de Sarah Knafo à Paris
“C’est comme ça qu’on garde un homme”
Pourtant par le passé, Koxie avait déjà ses affinités avec Eric Zemmour, fondateur du parti Reconquête et compagnon de Sarah Knafo, et ce notamment lors d’un échange sur le plateau de l’émission On n’est pas couché en 2007, où le président du parti d’extrême droite était chroniqueur. Un extrait ayant refait surface sur les réseaux sociaux après l’annonce de la candidature de Laure Cohen.
Dans son seul succès “Garçon” sorti la même année, Koxie dénonçait certains hommes au comportement sexiste et insistant, mettant en garde sa fille contre les “cons”. “Vous n’êtes pas pour autant féministe ?”, l’interrogeait alors Laurent Ruquier. “Non. Je ne suis pas du tout féministe. Je suis même antiféministe”, répondait la chanteuse. “Moi les féministes ça m’intéresse pas tellement. Je suis plutôt une femme soumise et très contente de l’être” poursuivait-elle, avant d’ajouter qu’il y a “pleins de trucs de Zemmour qu’on peut retrouver dans [ses] textes”.
En 2007, Koxie disait déjà qu’on pouvait retrouver les idées de Zemmour dans ses textes.
Elle se disait déjà anti-féministe.
Pour elle, le rôle d’une femme est de faire à manger à son mari.
« Une femme doit être soumise » u2935ufe0f https://t.co/yLWMCttyNq pic.twitter.com/RQ0UAkiuJT
— Claire Jacquin (@jacquincl) February 19, 2026
“Même dans les interviews, vous dites, ‘c’est important de faire à manger à son mari, de lui prêter attention. Une femme doit être un peu soumise”, lui fait ensuite remarquer Laurent Ruquier. “Bien sûr, acquiesce immédiatement l’artiste. C’est comme ça qu’on garde un homme. C’est la base.” “C’est une femme pour vous Eric Zemmour”, lance alors le présentateur en s’adressant à son chroniqueur. A l’époque, Eric Zemmour venait de publier son pamphlet masculiniste “Le premier sexe” où il dénonçait la “féminisation” et la “dévirilisation” de la société.

