Un frituriste belge vient de battre un record pas comme les autres. ll a passé 127 heures à faire des frites. Il s’est déjà fixé son prochain objectif : 150 heures.
Voilà un Belge qui a la frite. Le patron d’une friterie de Merelbeke-Melle en Belgique détient depuis ce week-end le record du monde de cuisson de frites. Joeri Cornelis est resté 127h 45 mn derrière les fourneaux de sa friterie.
Il a commencé à cuire des frites mardi à 9h45 et a terminé dimanche à 17h30. Le frituriste travaillait à un rythme soutenu. Il enchaînait 22h de travail par jour avec 10 mn de pause toutes les heures. Au final, il a battu le record détenu par un autre Belge.
Joeri Cornelis n’a pas vu le temps passer. “Tout est devenu une routine… Je tournais, tournais, encore et encore. Et sans m’en rendre compte, j’ai battu le record aujourd’hui”, raconte-t-il à VRT Nws. Des clients sont venus régulièrement le soutenir… et déguster ses frites ? “Recevoir autant de chaleur et de soutien, c’est incroyable”.
Une partie des bénéfices des ventes sera reversée à des associations caritatives, du nom de MS Liga (sclérose en plaques) et Studio Nona (exaucer des rêves d’enfants), mais le montant n’a pas encore été divulgué.
Joeri Cornelis ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il espère battre prochainement un record de 150 heures. Quand on vous dit qu’il a la patate !