La Ligue des Champions s’intensifie avec la dernière journée de la première phase, ce mercredi 28 janvier. L’Olympique de Marseille, 19e, affronte le Club de Bruges, 27e. Une défaite pourrait compromettre leur qualification pour les barrages. Qui saura saisir sa chance ?
Ce mercredi 28 janvier aura lieu la dernière journée de la phase de championnat de Ligue des Champions. Pour la deuxième année consécutive, cette 8e journée est synonyme de multiplex, pour suivre au plus près les derniers détails pour se qualifier pour la suite de la compétition. Pour son dernier match, l’Olympique de Marseille affrontera le Club de Bruges. Le coup d’envoi du match est prévu à 21h, une rencontre diffusée sur la chaîne Canal + Sport.
À lire aussi :
VIDEO. Ligue 1 : “Je devrais prendre un passeport français !” La drôle de sortie du coach de l’OM face aux critiques des journalistes
Actuellement 19es avec 9 points (3 victoires et 4 défaites) les Marseillais sont à un seul petit point du 25e, place non-qualificative pour la suite de la compétition. Son adversaire à venir, le Club de Bruges sont aussi dos au mur. Les Belges sont 27es, à un point de la qualification en barrage. En cas de défaite de l’une des deux équipes, la qualification pour les barrages pourrait être compromise.
À lire aussi :
Football : “Nous allons vous poutrer…” Incroyable engouement pour Bayeux avant le match face à l’OM en coupe de France
L’OM sort d’une défaite assez logique au Stade vélodrome face à Liverpool (3-0), tandis que leurs adversaires ce son bien relancé après une victoire à Almaty (4-1) et espère rester sur cette belle lancée pour arracher leur qualification face au Marseillais.
Les hommes de l’entraîneur Roberto de Zerbi devront garder en tête leur dernière victoire face à Lens (3-1) pour aller chercher à l’extérieur, une place en barrage pour la suite de la compétition.

