Le Ring auscitain investit le Mouzon le 28 mars pour son traditionnel gala de boxe : une quinzaine de combats amateurs et cinq chocs pros attendent les passionnés.
Les dirigeants du Ring auscitain travaillent d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour mettre en place le futur gala de boxe anglaise qui se déroulera le samedi 28 mars prochain, dans la salle du Mouzon. Lors de la dernière séance de travail, les grandes lignes de cette soirée dédiée au noble art ont été tracées, tout en soulignant l’avancement sérieux des travaux d’agrandissement de la salle de la rue Michelet.
À lire aussi :
Boxe anglaise : le Ring auscitain dresse le bilan contrasté mais prometteur de son année 2025
L’entraîneur John Borlin a concocté un plateau qui fait saliver d’avance. Il y aura une quinzaine de combats amateurs et cinq joutes professionnelles durant cette journée, qui débutera vers 16 heures pour les amateurs, pour se terminer avant minuit lors du dernier combat professionnel. La part belle sera réservée à sept jeunes licenciés auscitains qui ont déjà fait leurs preuves, à l’image de Marine Houy, Camille Meersman, Melody Mouchet, Anas Chihi, Kheibar Asadullah, Aurélien Poletto et Luka Lebefvre-Kuppers.
Tout le monde a encore en tête la magnifique médaille de bronze d’Aurélien Poletto lors des Mondiaux ICO à l’automne dernier au Pays de Galles, mais également les nombreux succès glanés à l’extérieur par la majorité des protégés de John Borlin, Aurélien Respaut et Jérôme Hodin.
À lire aussi :
DIAPORAMA. Retour en images sur le gala de boxe 2025 du Ring Auscitain
Trois boxeurs venus d’outre-Manche sont attendus, et s’ils présentent les mêmes qualités que ceux qui étaient présents lors du gala de l’an dernier, cela vaudra le déplacement. Les clubs régionaux d’Albi, Blagnac, du BCT, de Cahors, Cugnaux, Rodez et du Boxum (Toulouse) compléteront le tableau.
Cinq combats professionnels à l’affiche
Chez les professionnels, c’est avec un immense plaisir qu’on reverra sur le carré magique les deux coqueluches locales, Lydie Bialic et Dassa Namana, qui continuent à assouvir leur passion entre seize cordes. Un quart de finale du challenge Jean-Claude Bouttier des Super-Coqs opposera, en six rounds de trois minutes (6×3), le Cugnalais Mohamed El Gara à Kévin Dissaux, en provenance de Privas.
À lire aussi :
“Tous mes combats seront pour l’école” : retour aux sources à Madagascar pour le boxeur Dassa Namana
Chez les poids Welters en 6×3, Abibe Bennama (Blagnac) affrontera un adversaire qui reste à déterminer. Nul doute que les supporters des deux Haut-Garonnais vont se déplacer en masse pour les soutenir. En Super Welters, KirianWarzecka (Castres) et Freddy Nguetsop (Bordeaux) croiseront les gants lors d’un combat en 6×3. On reviendra dans quelques jours sur les adversaires de Lydie Bialic et de Dassa Namana.
Cette soirée de gala proposera aussi le traditionnel repas traiteur autour du ring (table de 6 au prix de 600 €). L’entrée générale, elle, est fixée à 20 €. Informations et réservations au 06 75 70 96 67.

