De nouvelles coupures d’électricité sont intervenues ce mardi à Nérac et Barbaste, au moment où la situation semblait revenir à la normale…
Alors que la situation des foyers privés d’électricité dans l’Albret s’était améliorée dans la journée de lundi, un nouvel incident a perturbé le réseau, notamment dans le centre-ville de Nérac. Lundi soir, au bord de la Gélise, un arbre fragilisé par la tempête Nils a fini par craquer et est tombé dans la rivière. Problème, il a emporté avec lui un câble à haute tension.
Résultat, une partie du centre-ville de Nérac, dont plusieurs commerces du cours Romas et des allées d’Albret, s’est retrouvée plongée dans le noir. Enedis et les pompiers sont intervenus sur ce chantier compliqué pour essayer de raccorder le réseau. Sur l’ensemble de la ville, 200 foyers sont encore privés d’électricité au moment où nous écrivons ces lignes.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Tempête Nils en Lot-et-Garonne : “La remise en état totale prendra malheureusement quelques semaines” annonce Enedis
Idem du côté de Barbaste, impacté également par cet incident dans la Gélise, dans le secteur de Cauderoue. Et d’autres secteurs du village, qui avait retrouvé l’électricité lundi, ont à nouveau été sinistrés ce mardi, comme au Béas. Résultat, une centaine de foyers étaient privés de courant à la nuit tombée.
Dans toutes les communes, les municipalités restent mobilisées. Des salles sont ouvertes pour un café chaud ou pour recharger ses téléphones. Mais on imagine la détresse des habitants replongés dans le noir…

