February 18, 2026

Monaco-PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le choc entre les deux clubs français en barrage de Ligue des champions

l’essentiel
L’AS Monaco reçoit le Paris Saint-Germain au stade Louis-II ce mardi 17 février, dans le cadre du match aller des barrages de la Ligue des champions. Une nouvelle fois, les play-offs de la plus grande compétition européenne offrent un duel 100 % français.

L’AS Monaco défie le Paris Saint-Germain à domicile dans le cadre du match aller des barrages de Ligue des champions ce mardi 17 février. Le coup d’envoi sera donné à 21h au stade Louis II et la rencontre sera à suivre en direct sur Canal + Foot, le diffuseur de la compétition.

Les deux clubs français n’ont pas réussi à se qualifier directement pour les 8es de finale et sont donc contraints de passer par la case barrages. Les Parisiens n’étaient pas loin de la qualification mais leur nul face à Newcastle (1-1) les a rétrogradés à la 11e place. Tandis que les Monégasques, eux, ont terminé à la 21e place suite à leur nul contre la Juventus (0-0).

À lire aussi :
Football : “J’ai craint pour ma vie…” Le fils de la princesse de Monaco agressé en marge d’une rencontre de Ligue des champions

Avant d’affronter le PSG ce mardi soir, les hommes de Sébastien Pocognoli restent sur un succès face au FC Nantes (3-1), glané vendredi dernier. De l’autre côté, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 3-1 contre le Stade Rennais le même jour, et ont perdu la tête de la Ligue 1, récupérée par les Lensois.

Quelques absents

Les deux clubs comptent plusieurs absents pour le match de ce soir. Quentin Ndjantou, Fabian Ruiz et Senny Mayulu ne feront pas partie du voyage côté PSG. Sur le Rocher, Ansu Fati ne pourra pas participer à la rencontre à cause d’une blessure, tandis que le défenseur allemand Thilo Kehrer, ancien joueur du PSG, doit aussi déclarer forfait, malade.

À lire aussi :
“Une soirée de merde, même honteuse” : Medhi Benatia très remonté contre les joueurs de l’OM après l’élimination en Ligue des champions

L’année dernière, les barrages d’accession aux 8es de finale de la LDC avaient déjà offert une affiche 100 % française entre le PSG et Brest. Les Bretons n’avaient rien pu faire face aux futurs vainqueurs de la Coupe aux grandes oreilles, en s’inclinant 3-0 à l’aller et 7-0 au retour.

source

TAGS: