November 20, 2025

Pro D2 : "Incompréhensible et inacceptable"! Un club ne paye pas l’hôtel à ses joueurs, les supporters mettent eux-mêmes la main à la poche

l’essentiel
Le club de Béziers, en Pro D2, a décidé de faire partir ses propres joueurs à Oyonnax le matin du match, évitant ainsi de payer une nuit d’hôtel. Les supporters sont en colère.

461 kilomètres : c’est la distance entre Béziers et Oyonnax, que vont devoir parcourir en bus les joueurs biterrois pour aller disputer leur rencontre de Pro D2 le vendredi 28 novembre à 19h30. La manœuvre, plus économique, permet au club, actuellement 13e du championnat, d’économiser une nuit d’hôtel la veille du match, moins de préserver les organismes des joueurs. C’est d’ailleurs cet argument qu’ont mis en avant Les Brennus, club de supporters de l’ASBH, onze fois champion de France, dans un texte publié sur leurs réseaux sociaux, fustigeant une “position incompréhensible et inacceptable qui nuit fortement à la préparation du match et à la santé des joueurs.”

À lire aussi :
Pro D2 : le CA Brive écarte son manager David Darricarrère, Pierre-Henry Broncan le remplace

Avançant qu’il “ne pouvait pas rester spectateur” de cette situation, le club de supporter a donc décidé de lancer une cagnotte en ligne afin de financer l’hôtel des joueurs et a lui-même mis la main à la poche. Ce jeudi 20 novembre au soir, 235 euros avaient été récoltés.

source

TAGS: