February 18, 2026

Le trafic ferroviaire coupé au nord-est de Toulouse après les intempéries, aucune date de reprise pour l’instant

l’essentiel
À la suite des intempéries, la SNCF a interrompu les circulations entre Montrabé et Gragnague. Aucune date de reprise n’est annoncée. Le trafic liO est fortement perturbé.

Les trains ne circulent plus dans le nord-est toulousain après les fortes intempéries. La SNCF a interrompu les circulations entre Montrabé et Gragnague pour vérifier la stabilité du remblai ferroviaire. “Nous sommes contraints d’interrompre les circulations pour des questions de sécurité”, précise l’entreprise.

Les diagnostics doivent se poursuivre jusqu’à demain après-midi et aucune date de reprise n’est encore annoncée.

À lire aussi :
Tempête Nils : “On ne prend aucun risque”… La SNCF suspend la circulation des trains sur une ligne entre Toulouse et le Tarn : les voies seraient fragilisées

Les trains liO sont interrompus entre Toulouse et Saint-Sulpice. SNCF Voyageurs met en place un service très réduit de bus de remplacement. Le trafic reste très perturbé vers Albi, Rodez, Figeac, Aurillac et Mazamet.

Pour organiser au mieux leurs déplacements, les voyageurs sont invités à reporter leurs trajets si possible et à consulter régulièrement les informations liO via liO Trafic, le site liO SNCF ou la chaîne WhatsApp liO Occitanie avant de se rendre en gare. Les équipes de la SNCF restent mobilisées pour informer et accompagner les usagers. La situation restera sous contrôle jusqu’à ce que les diagnostics soient terminés et que le trafic puisse reprendre en toute sécurité.

source

TAGS: