February 17, 2026

Pour Argelès, c’est tout bénéfice

Faire chuter le leader en s’imposant avec le bonus offensif, c’est le gros coup réalisé ce dimanche face à la Saudrune, par les Argelésiens.

De quoi satisfaire pleinement leur président Roger Mounard : “Un match accompli face à une belle équipe, on s’est bien battus et on a mérité notre victoire. Ça a été dur, ça s’est décanté sur la fin et le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes. On a bien fait de jouer ce match malgré une semaine très arrosée car le terrain n’a pas trop souffert, la pluie n’était pas au rendez-vous et cela nous a permis de produire du jeu. Nos entraîneurs ont donc eu raison de vouloir absolument jouer cette rencontre car on avait besoin de voir notre niveau actuel face à la meilleure équipe de la poule. En tout cas on s’est fait plaisir, on a inscrit de beaux essais et c’est vraiment de bon augure pour la suite de la saison.”

Pour l’entraîneur des 3/4 Gilles Menandez : “Ce ne fut pas simple car on n’avait disputé que deux matchs depuis janvier, de ce fait on s’entraînait plus qu’on ne jouait et face à une équipe de La Saudrune qui était leader de la poule ce n’était pas simple d’aborder cette rencontre. On a montré qu’on avait une équipe qui avait du cœur et de l’ambition. Voilà on va garder ça et on va continuer d’avancer humblement.” Pour l’entraîneur des avants Julien Marcou : “Très content bien sûr du résultat, c’était l’occasion de s’étalonner contre la meilleure équipe de la poule, on a mis un peu de temps à rentrer dans ce match mais ensuite on a été très solidaire, très bien en place en défense, efficace en conquête surtout en touche. Il y a encore beaucoup de déchets, d’indiscipline mais le résultat final dépasse nos espérances. On est sur la bonne voie pour encore mieux se préparer pour les phases finales.”

Pour le capitaine Alexis Armary : “Je retiens de ce match beaucoup de positif, ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas joué mais on avait vraiment envie de prouver sur le terrain qu’on pouvait sortir un grand match contre le premier de la poule. On n’a pas manqué de rythme, on fait preuve de beaucoup d’agressivité dans le bon sens, on a été très efficace dans les contre-attaques, on a beaucoup scoré sur les ballons de récupération et surtout en défense on a été solide. Comme le disait un de mes entraîneurs qui se reconnaîtra : l’attaque fait gagner les matchs, la défense fait gagner le championnat. En tout cas je suis revenu dans ce club pour jouer avec mes copains et connaître de telles émotions.”

Enfin pour le pilier Hugo Caube : “C’était une première pour moi d’occuper le poste de pilier droit car je voulais absolument jouer avec mon frère Justin et comme la victoire est au rendez-vous ça restera un super souvenir.”

source

TAGS: