Un match de football a dégénéré en Seine-et Marne ce dimanche 15 février, dans la catégorie des moins de 18 ans du championnat de départemental 1. Une bagarre générale a éclaté et 11 joueurs se sont retrouvés en garde à vue.
Quand le match du dimanche après-midi tourne au fiasco. C’est ce qui s’est passé ce 15 février en Seine-et-Marne, lors de la 15e journée de Départemental 1, dans la catégorie des moins de 18 ans (U18). Une bagarre générale a éclaté entre les joueurs de Gretz-Tournan et de Bussy-Saint-Georges.
D’après les informations de La République de Seine-et-Marne, le match de championnat aurait dégénéré lorsqu’un joueur de Gretz-Tournan (équipe qui jouait à domicile) aurait subi un tacle d’un joueur adverse. Suite à cette action de jeu, la tension serait montée entre les joueurs des deux équipes, jusqu’à ce qu’une bagarre éclate.
À lire aussi :
“Une décision injuste et incohérente !” Lourdes sanctions après la bagarre entre Saint-Juéry et Léguevin
Garde à vue pour 11 joueurs
La police a dû intervenir sur place après avoir reçu un appel témoignant de l’incident en cours. Lors de leur arrivée au stade, un joueur était blessé mais il n’avait pas besoin d’être transporté à l’hôpital.
En revanche, 11 joueurs, six de Gretz-Tournan et cinq de Bussy-Saint-Georges, ont été interpellés pour “violences volontaires en réunion dans une enceinte sportive”, d’après l’hebdomadaire francilien. Tous ces jeunes footballeurs ont ensuite été placés en garde à vue au commissariat de Torcy.
À lire aussi :
Trois joueurs écopent de 100 matchs de suspension : un club de football amateur lourdement sanctionné après une bagarre avec le public
Le match, qui opposait le 6e du championnat au leader Bussy-Saint-Georges FC a évidemment été arrêté. Pour le moment, aucune sanction n’a été communiquée et les deux clubs ne se sont pas exprimés sur ce sujet. Au match aller, les joueurs Gretz-Tournan s’étaient inclinés sur la pelouse de leurs adversaires (4-1).

