Le groupe toulousain de promotion renforce le management de son activité d’exploitation des résidences gérées.
Olivier Rohart est nommé président de LP Services, la filiale d’exploitation des résidences gérées du groupe toulousain LP Promotion. Il a pour mission d’accompagner la montée en puissance de cette activité stratégique, devenue l’un des piliers du modèle intégré de LP Promotion. À la tête de LP Services, Olivier Rohart est chargé de piloter l’exploitation des résidences du Groupe – résidences étudiantes, jeunes actifs et seniors sous les trois marques Studently, Sweetly, et Serenly.
Des seniors aux étudiants
Titulaire d’un master de l’École supérieure de commerce de Rouen, Olivier Rohart était précédemment directeur général adjoint du groupe Edukea qui exploite des établissements de l’enseignement supérieur. Après des débuts chez Bouygues Immobilier à la fin des années 1980, puis chez Nexity, où il fut notamment directeur du développement des opérations dédiées aux seniors entre 2008 et 2012, il s’est orienté progressivement vers les métiers de l’exploitation.
De 2012 à 2020, il passe huit années chez Domitys (résidences seniors) en tant que directeur des opérations France. Il a poursuivi ensuite son parcours comme directeur général d’Heurus (2020-2023). Le promoteur toulousain LP Promotion a réalisé 268 M€ de chiffre d’affaires en 2024 et emploie plus de 300 salariés.

