January 11, 2026

Le mensonge en direct de l’arbitre fait scandale : en quelques secondes seulement, l’officiel change de version devant deux joueurs

l’essentiel
Ce samedi 10 janvier, alors qu’Angers et Toulouse étaient sur le point de se départager via une séance de tirs au but, à l’occasion des 16es de finale de Coupe de France, l’arbitre a décidé de changer de décision au tout dernier moment lors du toss.

Certains la considèrent comme une partie de hasard, d’autres comme un véritable exercice où la répétition y joue un rôle majeur. Toujours est-il que c’est via la séance de tirs au but que le TFC, vainqueur en 2023, a rejoint le stade des huitièmes de finale ce samedi aux dépens du SCO Angers (1-1, 5-6 t.a.b). Mais avant que les acteurs ne s’élancent, le toss a été la source d’un énorme moment de confusion.

À lire aussi :
Angers – TFC : “On a prouvé que l’on était prêts pour les tirs au but”… La réaction du gardien Kjetil Haug, décisif lors de la qualification en Coupe de France

Alors que Marc Bollengier avait explicitement indiqué aux capitaines Haris Belkebla (Angers) et Marc McKenzie (Toulouse) l’endroit où se déroulerait la séance en fonction du pile ou face, l’officiel s’est ensuite totalement contredit face à l’Angevin. “Nous, vous avez dit là-bas” a tenté de réagir le milieu de 31 ans. Mais l’arbitre n’était pas de cet avis. Pour lui, il avait clairement indiqué que le côté bleu se trouvait à sa droite.

Une situation qui semble futile, mais qui ne l’est pas vraiment. Au-delà de ce passage où l’arbitre se contredit totalement en l’espace d’une poignée de secondes, c’est la fameuse séance de tirs au but qui en a été “impactée”. En effet, celle-ci s’est finalement déroulée devant la tribune Colombier, c”est-à-dire à l’extrême opposé de la tribune Coubertin où se trouve le Kop de la Butte et là où, quelques instants plus tôt, Amine Sbaï avait égalisé sur penalty.

source

TAGS: