February 16, 2026

Cahors Rugby : le plus important est à venir

Cette dernière journée du bloc de février n’a pas souri aux Cadurciens qui se sont inclinés sur le score de 40 à 7.
Pas de miracle pour les coéquipiers de Thibaut Girbes qui ont subi la loi du leader Peyrehorade qui a montré avec autorité que ses prétentions n’avaient rien d’usurpées. Pourtant le match avait bien débuté avec un essai dès la 2e minute signé Thibaut Girbes transformé par Paul Golfier.

La suite a été plus compliquée face à une équipe landaise déjà tournée vers la montée en Nationale 2, très bien organisée et efficace dans les zones de marques. Avec 26 à 7 à la mi-temps, la chose était déjà entendue pour les Lotois qui concluent ce mois de février de tous les dangers avec deux points de plus au classement. Place maintenant à une semaine de repos avant de recevoir Tulle samedi 28 février.

Cette 17e journée a été quelque peu tronquée puisque les matchs Oloron-Nafarroa et Layrac- Bagnères-de-Bigorre ont été reportés au dernier week-end du championnat (4-5 avril) alors que Tulle – Soustons et Sarlat – 4 Cantons pourraient ne pas se jouer faute d’une date disponible. Lourdes, de son côté a réussi le coup parfait aux dépens de Bergerac (victoire bonifiée sur le score de 34 à 13) et s’offre un sursis dans la course au maintien.

L’équipe Espoir avait ouvert la voie d’une après-midi compliquée en s’inclinant sur le score de 48 à 7 avec un essai de L. Gaubert et transformé par A. Bonnet.

« On va se focaliser sur la suite car ça revient fort derrière et on ne devra rien lâcher »

 

Didier Valade (président) : « Sur ce match on a été un peu défaillants et on a été dominés et débordés. En plus on repart avec un carton rouge et un blessé donc on ne peut pas dire que ça a été une bonne journée. Mais le plus important est à venir. On va se remettre dans le sens de la marche pour recevoir Tulle un concurrent au maintien. Ce n’est pas le moment de baisser les bras ».

Vincent Debaye (coentraîneur) : « Peyrehorade est une belle équipe qui a su exploiter au mieux chacune de nos défaillances. On a semblé un peu émoussés notamment en défense où on a été trop indisciplinés, mais on a fait preuve d’un bon état d’esprit. On va maintenant se focaliser sur la suite car ça revient fort derrière nous et on ne devra rien lâcher. »

source

TAGS: