February 15, 2026

Tempête Nils : ils improvisent une séance de glisse sur une flaque géante près de Toulouse et cartonnent sur TikTok

l’essentiel
À Beauzelle, un groupe de riders a profité des pluies torrentielles pour transformer le quartier Andromède en wakepark sauvage. Armés d’un treuil électrique et de leurs planches, ils ont défié les éléments au milieu des immeubles. Résultat : une session surréaliste et un carton plein sur TikTok avec déjà 300 000 vues.

Etonnant spectacle jeudi en fin d’après-midi dans la zone Andromède, à Beauzelle. Des fans de glisse ont improvisé une séance de wakeboard sur une immense flaque, ou plutôt un mini lac, apparu après les intempéries de ces derniers jours. Les passants et les élèves qui sortaient de l’école à ce moment-là n’en ont pas cru leurs yeux. D’habitude, le quartier ne se prête pas à ce sport nautique, qui consiste à exécuter des figures acrobatiques debout sur une planche tractée par un bateau à moteur.

À lire aussi :
Tempête Nils en Haute-Garonne : “Un cauchemar”… Près de Toulouse, une maraîchère veut rebondir après 7 000 € de dégâts et la perte de sa récolte

“R” (il préfère rester anonyme) faisait partie de la bande : “On est un groupe de quatre ou cinq potes. L’un d’entre nous a un treuil. Il nous a dit : “Je bosse pas, venez on y va !” Le moteur électrique a été attaché à un pont, et les “riders” ont pu pratiquer leur discipline à la sauvage, au milieu des barres d’immeubles. “C’était fun, il y a eu un peu de grêle et pas mal de vent, on est beaucoup tombé, raconte ‘R’. D’habitude, je pratique au lac de Sesquières et à celui de Carbonne. Je fais des figures sur des modules adaptés. Quand c’est comme ça, dans la rue ou dans des endroits inondés, on peut utiliser les décors urbains, comme les bancs, pour s’amuser.” La vidéo, postée sur Tiktok, a déjà été vue plus de 300 000 fois.

@valentinedmg Nouveau wakepark @R ¯_(ツ)_/¯C @tyoontrack #t#toulousen#nilst#tempetei#inondations ♬ T’es OK, T’es Bath, T’es In – Version single – Ottawan

Cette zone d’Andromède reste un lieu prisé en période de fortes pluies par les amateurs de sensation fortes. En 2021, nous avions consacré un article à une belle séance de glisse organisée au même endroit. “Il y a plein de champs inondés à la campagne, en ce moment, où on pourrait faire du wake. Mais ici, pour nous qui sommes Toulousains, c’est le plus pratique et le plus sécurisé, poursuit le rider. On sait comment c’est dessous, il y a un canal et environ un mètre de profondeur. Dans un champ, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise en cas de chute.” La bande de wakeboarders n’exclut pas de s’offrir une nouvelle session bientôt.

source

TAGS: