Triple médaillée olympique depuis le début des JO d’hiver 2026, Lou Jeanmonnot a terminé au pied du podium, ce dimanche sur la poursuite 10km femmes, juste devant sa coéquipière Océane Michelon. Pas de nouvelle médaille pour le biathlon français.
Lou Jeamonnot aurait pu écrire l’histoire de l’équipe de France au Jeux olympiques d’hiver. Ce n’est que partie remise. 4e de la poursuite 10km femmes, au lendemain de sa médaille de bronze lors du sprint, la biathlète française de 27 ans n’est pas parvenue à décrocher une quatrième médaille en quatre courses. L’Italienne Lisa Vittozzi a décroché la première médaille d’or de son pays en biathlon, devant la Norvégienne Maren Kirkeeide et la Finlandaise Suvi Minkkinen.
Océane Michelon, en argent hier, termine 5e juste derrière sa coéquipière. Avec désormais 15 médailles, les Tricolores ont d’ores et déjà atteint le même bilan que celui des derniers Jeux olympiques de Pékin 2022. Ce dimanche aura été presque parfait pour les Français : Emilien Jacquelin a pris l’argent sur la poursuite hommes, tout comme les Français sur le relais hommes ski de fond, tandis que le duo Bozzolo-Casta a terminé en bronze en relais mixtes de snowboardcross.
Plus d’informations à suivre…

