À Pompignan, au sud du Tarn-et-Garonne, la tempête Nils a mis à mal une ligne à 20 000 volts. Enedis a dû dépêcher de gros moyens jeudi 12 février 2026 jusqu’à la nuit tombée. Un chantier de réparation achevé ce vendredi 13 février, à la satisfaction des 400 foyers qui étaient privés de courant.
Entre pluie, vent, routes barrées et panne électrique, la journée du jeudi 12 février 2026 a été vraiment sombre pour les habitants du coteau de Pompignan, au sud du Tarn-et-Garonne. Au matin, après le passage de la tempête Nils, c’est toute la commune qui était dans le noir complet. En cause, la coupure de la ligne 20 000 volts qui traverse des champs et des bois difficiles d’accès. Le courant a été rétabli dès 8 heures dans le village mais pas sur le coteau où environ 400 foyers ont dû patienter.
Les secrétaires de mairie ont été occupées toute la journée au téléphone : “On est dans le noir, sans chauffage ! Et mon congélateur ? Quand le courant va-t-il revenir ?”.
Les techniciens Enedis ont œuvré toute la journée sans relâche ne s’arrêtant, sans avoir terminé, qu’à la nuit tombée ; quartier chemin du Chêne et alentours, un groupe électrogène puissant était installé pour dépanner les foyers restants.
Les agents, revenus tôt sur le terrain vendredi 13 février, ont terminé leur travail l’après-midi, par une dernière mise en service, avant de se rendre à Fabas où des problèmes subsistaient.
Alain Belloc, le maire de Pompignan, remercie les équipes Enedis et leur directeur pour leur rapidité d’intervention ainsi que ses services techniques qui ont travaillé jeudi et vendredi pour déblayer les routes des arbres obstruant les routes.

