February 15, 2026

Ils tombent sur des traces de sang en montagne et décident de les suivre : ils découvrent une randonneuse en grande détresse et lui sauvent la vie

l’essentiel
Une randonneuse chevronnée a frôlé la mort après une chute à Bridal Veil Falls, dans l’Utah, mais deux randonneurs ont suivi sa trace de sang pour la retrouver et lui ont sauvé la vie.

Jacque Tietijen, originaire des États-Unis, est habituée aux terrains extrêmes. Elle a même assuré l’ascension de l’Everest. Mais ce mardi 3 février, la jeune femme a fait une chute sévère lors d’une randonnée en solitaire à Bridal Veil Falls, Utah. Ce qui devait être une sortie de routine s’est transformé en lutte pour survivre, rapporte le Daily Mail.

Ils suivent des traces de sang

Inconsciente, elle est restée plus d’une heure au bas d’une pente de 45 degrés. Jusqu’à ce que deux randonneurs aperçoivent une trace de sang et décident de la suivre. Ils la retrouvent grièvement blessée en bas d’une paroi rocheuse. De suite, ils ont les bons réflexes et la réchauffent avec leurs manteaux en attendant les secours. “Le fait qu’ils aient non seulement remarqué la trace de sang, mais qu’ils aient eu l’instinct de la suivre et d’investiguer, cela lui a potentiellement sauvé la vie. Notre famille leur est infiniment reconnaissante”, témoigne la belle-sœur de la victime.

À lire aussi :
Ils partent en randonnée, sont vus dans un refuge et disparaissent mystérieusement : un couple de quinquagénaires activement recherché

Dans la foulée, Jacque Tietijen est évacuée par hélicoptère vers l’hôpital Utah Valley, où elle est soignée pour des blessures critiques, dont une fracture du crâne et des hémorragies cérébrales. “Il faudra quelques jours pour voir comment son cerveau va réagir. Si le gonflement devient trop important, une chirurgie d’urgence pourrait être nécessaire pour retirer une partie de son crâne et permettre au cerveau de se dilater”, poursuit sa belle-sœur. Même si la randonneuse est expérimentée, ses proches rappellent que les accidents peuvent arriver à tout le monde et appellent à toujours respecter les règles de sécurité en montagne.

source

TAGS: