Victime d’une rupture d’un ligament croisé et du ménisque, la footballeuse Claudia Cid, qui évolue en Albanie, se voit contrainte d’organiser une “tombola caritative”. La raison est simple : son club refuse de prendre en charge son opération pour soigner sa grave blessure.
Son club refuse de prendre en charge une opération pour une grave blessure : c’est ce qu’affirme la footballeuse mexicaine Claudia Cid, évoluant dans l’équipe albanaise de KFF Vllaznia. Problème, soigner sa rupture du ligament croisé et du ménisque “ne peut pas attendre” et “le coût est très élevé”. Alors, pour trouver les fonds, la native de Puebla a trouvé une solution : une “tombola caritative”.
À lire aussi :
VIDEO. JO d’hiver 2026 : “Ses skis ne déchaussent pas, il y a la rotation du genou…” Les terribles images de la chute de Lindsey Vonn
Au programme, 300 billets mis en vente vendus chacun au prix de 200 pesos mexicains (9,79 € le billet). Pour acheter un ticket, il faut envoyer un virement à la joueuse qui a laissé son relevé d’identité bancaire dans la publication nommée “Tombola caritative, mon retour sur le terrain”.
À lire aussi :
Antoine Dupont : contre l’Irlande, le joueur star va retrouver celui qui l’avait très gravement blessé à un genou
Trois lots peuvent être gagnés par ceux qui veulent soutenir la défenseure : un iPad 11, une paire de chaussures de sport et un maillot de football rétro. Le tirage au sort aura lieu dans environ un mois.
Du soutien et des interrogations
En commentaires de ses publications X et Instagram, la footballeuse de 28 ans a reçu de nombreux soutiens, mais aussi plusieurs messages se lamentant de la situation de l’équipe albanaise : “Et pourquoi tu ne les dénonces pas à la FIFA ?”, “Ce n’est pas un accident de travail ?”, “Pars de cette p*** d’équipe de misérables”.
Le KFF Vllaznia est pour le moment en tête du championnat avec huit victoires en autant de matchs. L’équipe de la ville de Shkodër est également habituée des rencontres européennes. Lors de sa dernière qualification en phase de groupes de la Ligue des champions lors de la saison 2022-2023, le club avait été confronté à Chelsea, au PSG et au Real Madrid. Résultat : 6 défaites, 1 but marqué et 28 encaissés.
Me lesioné el ligamento cruzado y el menisco jugando en Albania.
El equipo no se hará cargo de la operación y mi rodilla no puede esperar.Por eso estoy organizando una rifa con causa para poder costear mi cirugía y recuperación.
Si quieres apoyar o saber más, mándame DM ud83eudd0d pic.twitter.com/c1WuVueIXa
— Claudia Cid (@claudiacid29) February 13, 2026
Plus récemment, c’est en Coupe Europa que les Albanaises ont été humiliées : au deuxième tour de qualification, elles se sont inclinées 12-0 face à l’Inter Milan après la double confrontation.

