February 14, 2026

Ils mangent un bonbon offert par un passager, les trois membres d’équipage finissent à l’hôpital : il s’agissait de "gummies" au cannabis

l’essentiel
Des membres d’équipage de British Airways ont été hospitalisés après avoir consommé des bonbons au cannabis offerts par un passager lors d’une escale à Los Angeles. La compagnie a ouvert une enquête pour identifier le responsable.

C’est une escale qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Trois membres d’équipage d’un vol de British Airways ont dû être hospitalisés après avoir consommé des bonbons au cannabis offerts pas un passager, racontent plusieurs médias dont Simple Flying et The Sun.

L’incident s’est produit lors de l’escale des trois employés après un vol reliant Londres à Los Angeles. Pendant leur trajet en bus jusqu’à leur hôtel, les “stewards” ont ingéré des bonbons gélifiés, mais ceux-ci contenaient 300 mg de THC. Les victimes ont alors rapidement ressenti des effets psychotropes intenses. Ils racontent avoir vécu une “expérience extracorporelle” accompagnée de panique et de peur, rapporte une source dans les colonnes du Sun. Sentant que leurs symptômes s’aggravaient, les trois individus ont été transportés à l’hôpital.

À lire aussi :
Arrêtés avec des dizaines de kilos de friandises volées dans leur coffre, ils plaident la dépendance au chocolat

En conséquence, British Airways a dû faire appel à une nouvelle équipe de cabine pour les remplacer et assurer les vols vers Londres pour les jours suivants. Les trois victimes ont, elles, pu être rapatriées en tant que passagers. “Un petit nombre de membres de notre équipage ont signalé se sentir mal à l’hôtel et se sont depuis rétablis. Nous avons envoyé un équipage de remplacement pour assurer le vol retour, et cela n’a eu aucune incidence sur nos clients”, a déclaré British Airways dans un communiqué.

Une enquête ouverte par British Airways

La compagnie a ouvert une enquête pour identifier le passager ayant fourni ces confiseries. L’alliance de compagnies aériennes oneworld suggère que le personnel a pu être drogué à son insu. Bien que les cadeaux de passagers soient courants, ces bonbons ont provoqué des symptômes graves nécessitant une surveillance médicale. L’entreprise s’est dite soulagée que la consommation n’ait pas eu lieu à bord, ce qui aurait mis en danger des centaines de passagers.

À lire aussi :
Contrôlé par les gendarmes, le moniteur d’auto-école n’a pas le permis de conduire

British Airways impose une tolérance zéro pour la marijuana et limite l’alcoolémie à 20 mg par 100 ml de sang. Le personnel est soumis à des tests aléatoires et post-incident, ou bien en cas de suspicion d’intoxication. Au Royaume-Uni, selon la loi sur la sécurité des transports, être sous l’emprise de drogues constitue une infraction pénale. Toutefois, les victimes ayant visiblement consommé la substance à leur insu, elles ne devraient pas faire l’objet de sanctions disciplinaires. Le passager responsable risque, lui, des poursuites judiciaires.

source

TAGS: