Le gardien du Fenix Jef Lettens espère une réaction des siens ce vendredi soir 13 février à Istres (20h) après la claque reçue la semaine dernière à Cesson-Rennes (26-34). On jouera la 16e journée de Starligue.
Jef, ce match en retard à Cesson était l’occasion de grimper à la cinquième place : que s’est-il passé là-bas ?
C’est difficile à comprendre. On avait très bien bossé pendant la trêve (en janvier, NDLR) et les jours précédant la rencontre on avait également le sentiment du travail bien fait. Et puis le jour du match on s’est rendu compte que mentalement on n’était pas en mode compétition, contrairement à Cesson. Nous, nous étions restés en mode “prépa”. Pour ce déplacement à Istres j’ai senti dans la semaine un changement d’état d’esprit, une prise de conscience. Et l’envie d’effacer cette erreur.
À lire aussi :
Handball : “Consacrer plus de temps à ma famille et au Fenix”, Nemanja Ilic confirme sa retraite internationale
Ce championnat est très dense : comment envisagez-vous cette deuxième partie de saison ?
Cela s’annonce assez excitant ! C’est très serré entre les équipes qui vont lutter pour l’Europe avec nous [4 points entre Limoges (4e) et le Fenix (8e)]. Toutes les équipes que l’on attendait, comme Limoges ou Chambéry (5e), sont au rendez-vous contrairement à la saison dernière. On est toujours dans les clous et ça peut aller très vite car dès que l’on fait une bonne série on remonte toute de suite au classement. C’est ce que l’on va essayer de faire à partir de maintenant.
À lire aussi :
Handball : « Une expérience qui fait réfléchir », l’arrière Ernest Pineau-Rossi raconte son arrivée rocambolesque au Fenix Toulouse
Vous retrouvez une équipe d’Istres que vous aviez largement dominée à l’aller (35-23). Ils n’ont peut-être pas oublié ?
Sûrement ! C’est pour ça qu’il faut se focaliser sur ce match sans penser au suivant (réception de Chambéry vendredi prochain, NDLR) ni rester sur la déception de Cesson. Ce match aller ce n’est pas le reflet du vrai visage d’Istres qui a quand même battu Cesson à domicile (32-27). On va aller là-bas pour gagner mais aussi et surtout pour installer une dynamique positive. C’est important de bien débuter cette deuxième partie de saison. Il reste quinze matchs pour atteindre nos objectifs.

