Les équipes féminine et masculine du club local sont en pleine préparation des prochaines échéances.
Descendue de Nationale 3, l’équipe féminine du Tennis padel ruthénois a fait en 2025 une saison en maintenant le cap. Elle repart cette année pour une nouvelle saison qui se jouera entre avril et juin. Une équipe légèrement remaniée avec un départ et une arrivée. Léa Becamel (15) venue d’Onet-le-Château est la nouvelle numéro un de l’équipe, en remplacement de Kelly Nvaimoko. Les coéquipières de la capitaine Charlène Roualdes, Léa Becamel (15), Agathe Trulla Monserrat (15), Perrine Camboulives (15/1), Diana Adouyeva (15/1), Alicia Orozco (15/3) et Aurore Tassié (15/3) de par leur classement sur la saison passée recevront trois fois, Montplaisir le 3 mai, Isle Jourdain le 10 mai et Cabestany le 14 juin.
Les déplacements auront lieu à Albi le 19 avril et à Semeac le 31 mai. “Cette saison pour jouer notre championnat à fond, il faudrait être au complet à chaque match”, avance Charlène Roualdes. “Hélas, cela ne sera pas le cas. Cette saison, les doubles feront certainement la différence aussi, donc, on prend cela au sérieux dans notre préparation”, précise la capitaine de l’équipe.
Une balade de santé
Chez les garçons, le groupe du capitaine Laurent Boulanger vit bien. La saison passée a ressemblé à une ballade de santé. La Nationale 4 a été l’objectif aisément atteint et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Martin Grand (1/6), Nicolas Marcillac (2/6), Baptiste Pissot (3/6), Fabien Cammas (4/6), Nicolas Marchandot (5/6) et Jean-Charles Lavenant (5/6) repartent dans un groupe costaud avec des joueurs classés en négatif. Une tâche ardue d’autant que trois déplacements attendent les Aveyronnais, à Martres-Tolosane le 26 avril, à Clermont-Ferrand le 10 mai et à Saint-Jean-de-Monts le 31 mai. Les deux réceptions sont programmées le 3 mai face à Villeneuve-d’Ornon et le 7 juin contre Biarritz. “En attendant, la préparation va bon train et notamment sur la terre battue à Villefranche-de-Rouergue et Carmaux”, précise Laurent Boulanger. “Car nous ne sommes pas équipés ici et cela peut se jouer là-dessus tout en sachant ne pas avoir de spécialiste de terre battue”. Une préparation qui passe autant chez les filles que chez les garçons par l’engagement au challenge André-Laffont. Une compétition traditionnellement organisée par le comité de Haute-Garonne et disputée face aux clubs toulousains en trois simples et un double. Bien armés, les filles avec l’atout majeur, l’expérience et pour les garçons, l’élan déployé la saison dernière peuvent créer une belle surprise d’accession !

