Un responsable de magasin Gifi a pris en chasse le voleur qui venait de s’emparer de la caisse du magasin, à Paris, avant de lui asséner deux coups de couteau en pleine rue.
Le voleur était déterminé, mais l’un des responsables du magasin braqué ne comptait pas le laisser s’en sortir. Comme le rapporte Le Parisien ce mardi, un individu a tenté de dérober la caisse d’un magasin Gifi, dans l’après-midi du lundi 9 février, avenue de Versailles à Paris.
Muni d’une bombe lacrymogène, l’homme s’est introduit dans le commerce et en a fait usage sur deux employées pour leur soutirer la caisse, avant de s’enfuir avec. C’est alors qu’un responsable, qui a assisté à la scène, s’est précipité dans un rayon pour y prendre un couteau. Ce dernier s’est alors mis à prendre en chasse le voleur dans la rue, avant de lui porter deux coups de couteau, un à l’abdomen et un autre au niveau du coup.
À lire aussi :
Lancés dans une course-poursuite, ils provoquent un bouchon sur l’autoroute pour arrêter les braqueurs d’une bijouterie
Le fugitif en sang, selon des témoins, s’est alors effondré. Il a été évacué vers l’hôpital d’instruction des armées de Percy (Hauts-de-Seine), où son pronostic vital a été engagé.
Deux enquêtes ouvertes
Selon le quotidien francilien, le braqueur n’en était pas à son coup d’essai puisque quelques instants auparavant, vers 15 heures, il avait tenté la même manœuvre à la caisse d’une enseigne Franprix. “Mon collègue l’a entendu dire : ‘Donne ta caisse !’ Puis il l’a aspergé au visage avec sa gazeuse. Heureusement qu’il porte des lunettes, ça l’a protégé”, a confié une employée. Mis en fuite, il s’est donc rabattu sur un magasin, situé à proximité.
À lire aussi :
Ce braqueur de 21 ans échoue deux fois en dix minutes face à des commerçants héroïques
Deux enquêtes ont été ouvertes : la première pour vol à main armée, tandis que le responsable du Gifi a lui été placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Le Parisien précise que le couteau ensanglanté aurait été retrouvé dans un bureau du magasin Gifi.

