Les chutes de neige ont perturbé les réseaux télécoms en Aveyron. Orange et Enedis s’activent pour rétablir les services, mais 10 000 clients restent touchés.
Depuis le 22 décembre 2025, d’importantes chutes de neige perturbent les réseaux fixe et mobile d’Orange en Aveyron, ce qui inquiète bon nombre d’habitants, notamment s’ils sont besoin de joindre les secours. Forts de ce constat, les équipes d’Orange et d’Enedis se sont mobilisées pour effectuer au plus vite les réparations nécessaires. Et, selon la communication d’orange, “la situation s’améliore progressivement sur le terrain”.
À lire aussi :
Couvert de neige, le village est plongé dans le noir depuis quatre jours
À l’origine des perturbations de réseaux : “des chutes de branches ont endommagé des câbles de fibre optique, ainsi que des coupures d’alimentation électrique affectant plusieurs sites de téléphonie mobile”. Encore ce 24 décembre, les opérations de réparation se poursuivaient.
Encore 10 000 clients touchés au 24 décembre 2025
À cette date, “10 000 clients restent impactés sur les réseaux fixe et mobile, contre près de 30 000 au pic de la crise”, indiquait Orange.
Face à l’ampleur des dégâts, de nombreuses interventions restent nécessaires. Orange a ainsi renforcé ses équipes dans le département afin d’accélérer le rétablissement des services.
À lire aussi :
Bonhommes de neige, coupures de courant et arbres à tronçonner… Les Aveyronnais font face à la neige
L’entreprise espère assurer “un retour à la normale dans les meilleurs délais”, sans toutefois s’avancer sur une date.
Pour information, les agents d’Enedis ont eu des difficultés à accéder à certaines zones du réseau électrique en raison des intempéries. La fonte de la neige en cours devrait faciliter leurs interventions, et par ricochet celles des agents d’orange.

