Originaire d’Eaunes, au sud de Toulouse, la jeune Noémie Dabin, 26 ans, fait partie des 41 victimes décédées lors de l’incendie de Crans-Montana. Un hommage lui est rendu par sa famille qui remercie celles et ceux qui l’ont accompagnée lors de ses obsèques.
« Crans-Montana est avant tout une belle station de ski nichée dans le canton du Valais où Noémie a travaillé pendant deux ans », décrit Laurent Dabin, père de Noémie, cette jeune Eaunoise de 26 ans décédée dans l’incendie du bar Le Constellation. La beauté des lieux a incité Noémie, titulaire d’un Master dans le domaine du management et du tourisme et amoureuse des voyages, à vivre, s’installer et travailler au casino de la ville.

Solaire, sourire éclatant, ambitieuse, généreuse et altruiste, c’était tout Noémie. La jeune femme laisse un vide indéfinissable dans le cœur de Laurent et Claire ses parents, d’Adam son frère, mais aussi dans la commune d’Eaunes et au-delà des frontières.
Cinq cents personnes sont venues, familles, amis, collègues de travail en France ou à l’étranger pour l’accompagner lors de ses obsèques dernièrement. Debout au cœur de cette tragédie et dans un élan de gratitude, Laurent et Claire Dabin souhaitent remercier toutes celles et tous ceux qui les ont accompagnés dans cette épreuve. « Depuis la disparition accidentelle de notre enfant, Noémie, nous tenons à remercier très sincèrement toutes celles et ceux qui nous ont entourés. Vos messages, votre présence, vos gestes, parfois silencieux nous ont apporté un soutien précieux. Dans ce moment de douleur immense, savoir que nous n’étions pas seuls nous a profondément touchés. Nous souhaitons simplement vous dire merci, pour votre humanité, votre bienveillance et votre respect.
Merci pour Noémie
Merci à notre famille et à nos amis. Merci aux collègues de travail de Noémie d’aujourd’hui et d’hier, merci à ses amis pour s’être déplacés, pour certains, par-delà les frontières.
Merci au Père Raymundo pour la qualité des messages adressés pendant l’homélie. Merci à Sylvie Rametti pour la préparation minutieuse et inspirée des obsèques. Merci au maire d’Eaunes, aux services administratifs de la ville et notamment à Anne-Marie Rigodanzo pour sa chaleureuse efficacité. Merci aux services techniques de la ville qui ont assuré l’intendance parfaite des lieux malgré l’affluence du public.
Merci aux policiers municipaux qui ont veillé à la sérénité du moment malgré la foule présente. Merci aux si généreux et chaleureux commerçants de la ville. Merci à l’agence de pompes funèbres Harmony et à la marbrerie Brunet pour nous avoir apporté avec délicatesse et précision les informations relatives à l’inhumation de notre enfant. Merci à nos employeurs pour leur compréhension si humaine de notre drame. »

