February 9, 2026

Décès d’une femme de 72 ans, percutée par une voiture alors qu’elle se rendait au loto : ce que l’on sait de l’enquête

l’essentiel
L’automobiliste ayant mortellement percuté une piétonne de 72 ans à Sainte-Livrade-sur-Lot n’a pas encore été entendu par les gendarmes. La piste involontaire est, pour le moment, privilégiée.

L’enquête concernant le décès d’une piétonne de 72 ans, samedi 7 février à Sainte-Livrade-sur-Lot après avoir été heurtée par une voiture se poursuit, et les circonstances du drame se précisent. Même si le conducteur de 19 ans étant à l’origine de la collision, n’a pas encore été entendu par les enquêteurs en raison d’un profond état de choc.

Peu avant 21 heures hier, la Livradaise a quitté son domicile, a traversé la chaussée pour atteindre le véhicule d’une amie, stationné aux abords de la voie opposée, signaux lumineux enclenchés. Toutes deux devaient rejoindre une soirée loto.

Selon les premiers éléments d’enquête, l’attention de l’automobiliste, circulant sur le même axe où était immobilisée la seconde voiture, aurait pu se détourner de la chaussée. Suffisamment pour ne pas avoir aperçu la silhouette de la septuagénaire s’apprêtant à rejoindre son amie, avant de la percuter.

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance du supermarché Intermarché, qui est situé à proximité, a permis aux enquêteurs d’analyser la scène, qui, au fil des images, permet de corroborer l’audition d’un témoin selon lequel l’automobiliste ne semblait pas rouler à une vitesse excessive au moment du drame. Si la piste volontaire semble s’éloigner, aucune hypothèse n’est encore complètement écartée. D’autres investigations seront réalisées, et devront aiguiller les enquêteurs sur les suites à donner à cette affaire.

source

TAGS: