February 9, 2026

Nationale 2 Masculine : L’Union et Asson se séparent bons ennemis

l’essentiel
Pas de vainqueurs entre L’Union et Asson ce samedi 7 février. Dans un match engagé et décousu, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence.

L’UNION 26 – ASSON 26

MT : 12-16. Arbitres : MM. Martin et Lagrange.
L’UNION : Gardiens : Massip (8 arrêts, 1 but), Morincome (6 arrêts).
Marqueurs : Vielmas (5), Berezecki (4), Bessy (4), Gustave (4), Richard (3), Vialettes (2), Khelaief (2), Leblanc (1), Dayde, Ducros, Gay,, Joannel.
2 minutes : Bessy (7), Berezecki (17), Leblanc (29).

ASSON :Gardiens : Gaubert (13 arrêts), Saincet.
Marqueurs : Capdevielle (6), Abadie (5), Sarrat (3), Coulanges (2), Mariet (2), Miot (2), N’Mily (2), Pomme (2),, Vettorel (2), Biraben, Lamude.
2 minutes : N’Mily (6), Sarrat (26), Pomme (33, 44), Abadie (36).

Hier entre L’Union et Asson, on ne s’attendait à rien d’autre qu’un gros combat entre deux équipes au coude à coude dans cette poule A de NM2.

Face à des Béarnais coutumiers du fait, les joueurs de Loïc Leblanc ont répondu présent, appliquant leur loi à la maison, entre une efficacité convenable et un super Massip dans les buts pour mener 5-1 (10e). Mais voilà, match de reprise ou élan stoppé par les nombreuses fautes qui ont balisé ce match, L’Union a déjoué. Les visiteurs reviennent à 5-5, puis ce fut au tour de Gaubert de briller dans sa cage (13 arrêts hier), pour que ses coéquipiers creusent l’écart à l’autre bout du terrain. (8-12, 21e). Ne parvenant pas a posé son jeu, l’AS UHB s’en remet aux penalties de Vielmas pour revenir (12-13, 27e) avant d’être de nouveau puni avant la pause, plombés par les erreurs (12-16, MT).

Au retour, une grosse faute sur Djorick Gustave n’est pas loin de mettre le feu aux poudres d’un match qui sentait déjà le soufre. Le début de second acte fut décousu, par les fautes, et à vouloir aller trop vite en courant après le score, l’Union perdait trop de ballons (15-20, 43e). Mais comme attendu, les organismes ont fait la différence. Plus de rotation du côté de l’AS et du côté d’Asson, une grosse débauche d’énergie impossible à tenir tout un match. C’était le début d’une remontée pour les locaux. Égalisation puis prise de l’avantage (21-20, 47e), les dix dernières minutes ont été à couteaux tirés. Et là, Lilian Vialettes et ses gars ont joué de malchances, butant tantôt sur le gardien, tantôt sur le poteau et la barre. 26-26 score final, “À défaut de gagner, on ne perd pas, mais il va falloir se remettre la tête dans le guidon et travailler.” déplore Loïc Leblanc.

source

TAGS: