Le choc entre Verfeil et Tarascon a tenu ses promesses. Malgré un match serré, Tarascon s’impose grâce à une pénalité décisive d’Audabram dans les arrêts de jeu. Verfeil devra se ressaisir pour la suite.
Le match entre les deux favoris à la montée directe en Fédérale 3 démarrait sur les chapeaux de roues. Le Verfeillois Peyre était d’abord mis en débordement par Clouté. La réponse des Ariégeois ne tardait pas avec un lancement sur mêlée sur lequel Araud créait le désordre.
Les locaux avaient l’occasion d’ouvrir la marque mais Hébrard ne trouvait pas la cible. En face, Audabram ne connaissait pas la même mésaventure et, des 40 mètres, donnait l’avance aux siens (0-3, 13e). Une avance qui s’accroissait peu avant la demi-heure de jeu.
Réduite à 14 après le carton blanc de Hoarau (24e), l’USV défendait sa ligne de but mais finissait par céder. Relance de Rivière, jeu dans la ligne, puis Laffont décalait Araud pour l’essai en coin, transformé par Audabram (0-10, 28e).
Dernière pénalité fatale
Mal engagées, les affaires verfeilloises prenaient meilleure tournure quand Hébrard débloquait son compteur (3-10, 37e). Rivière écopait ensuite d’un carton blanc. La belle aubaine pour Verfeil, qui recollait juste avant la pause par Peyre, bien mis dans l’intervalle par Parriel (10-10, 40e + 1).
Le deuxième acte, plus fermé, voyait les deux formations se rendre coup pour coup tout en évitant de commettre la grosse erreur qui pourrait s’avérer fatale. À l’heure de jeu, Tarascon reprenait l’avantage, toujours grâce à Audabram (10-13, 59e). Pour cinq petites minutes puisqu’Hébrard répliquait illico (13-13, 64e). On pensait se diriger vers un match nul. Audabram avait d’autres idées en tête et, dans les arrêts de jeu, donnait un précieux succès à l’UST (13-16, 80e + 4).
ILS ONT DIT
Jean Laffont (Deuxième ligne de Tarascon) : « Il nous fallait des points pour continuer à espérer. C’est chose faite ».
Maxime Peyre (Ailier de Verfeil) : « On a manqué de précision. Néanmoins, la saison n’est pas terminée ».

