December 29, 2025

VIDEO. Stade Toulousain-La Rochelle : percée et chistera d’Antoine Dupont, le superbe essai de Toulouse !

l’essentiel
Le demi de mêlée vedette s’est illustré ce dimanche 28 décembre, lors de la rencontre de Top 14 face aux Maritimes au Stadium (13e journée). Revenu depuis tout juste un mois après sa longue absence en raison d’une grave blessure, le joueur star a fait parler la poudre.

Un problème ? Appelez Antoine Dupont ! Ce dimanche 28 décembre, sur la pelouse du Stadium, le demi de mêlée vedette du Stade Toulousain a débloqué une situation quelque peu tumultueuse, pour les joueurs de rugby de la Ville rose.

Lors du choc de clôture de la 13e journée de Top 14 face à La Rochelle, disputé dans un Stadium comble, les “rouge et noir” ont été cueillis à froid d’entrée de jeu, par un essai rochelais inscrit par l’ailier géorgien des Maritimes Davit Niniashvili.

Si Julien Marchand avait permis aux triples champions de France en titre de recoller à 7-5, l’éclair qui a fait basculer cette première période est venu… d’Antoine Dupont ! 14e minute : le demi de mêlée vedette, titulaire ce dimanche, a été l’auteur d’une percée au cœur de la défense rochelaise, attirant les défenseurs à lui.

À lire aussi :
Stade Toulousain-La Rochelle : quand Antoine Dupont critiquait violemment l’arbitre sur “la protection de l’intégrité physique des joueurs”

Dans la foulée de l’action, il a été l’auteur d’une superbe chistera (passe à l’aveugle) pour Cyril Baille afin de permettre au jeu de se développer jusqu’à la formation d’un regroupement.

En sortie de ce ruck, qui était là pour sortir le ballon et le livrer rapidement ? On vous le donne en mille… Antoine Dupont a ainsi trouvé Ange Capuozzo, qui est parvenu à filer vers la ligne d’en-but et à scorer.

Revenu au rugby il y a à peine un mois (29 novembre contre le Racing) après une grave blessure aux ligaments croisés d’un genou qui l’a éloigné des terrains pendant 9 mois (mars-novembre), Antoine Dupont a, depuis, enchaîné quatre rencontres, deux en qualité de remplaçant (contre les Sharks en Champions Cup et face à Lyon en Top 14), deux titulaires (face à Glasgow en Coupe des champions, et donc ce dimanche contre La Rochelle).

À lire aussi :
Stade Toulousain – La Rochelle : la fête, c’est d’abord sur le terrain ! Comment Toulouse s’est préparé pour le choc de dimanche

La rencontre Stade Toulousain-La Rochelle est à suivre en live commenté sur ladepeche.fr.

source

TAGS: