February 9, 2026

Fédérale 3 : L’UCF confirme sa bonne forme et n’est plus lanterne rouge

l’essentiel
Cazères respire ce dimanche 8 février. Vainqueurs dans le choc du bas de tableau face aux Baronnies, les joueurs de l’UCF quittent la place de lanterne rouge.

UNION CAZERES/LE FOUSSERET 16 – LES BARONNIES 10

MT : 6-10 ; arbitre : Sylvain Mane ; 350 spectateurs.
Vainqueurs : 1E F. Sébastien (64) ; 1T et 3P (33, 39, 73) M. Souquet.
Vaincus : 2E M. Ridel (17, 22)
Évolution du score : 0-5, 0-10, 3-10, 6-10 ; 11-10, 13-10, 16-10.

 

 

UNION CAZERES-LE FOUSSERET : Durrieu ; B. Sartor, T. Darbefeuille, J. Salières, A. Dufour ; M. Souquet, T. Felborg ; K. Imbart, M. Salis, B. Maury ; M. Gaston, F. Bellini (cap) ; B. Raulet, V. Portet, B. Pailhas. Sur le banc : F. Sébastien, A. Raulet, C. Strauch, L. Rigal, G.Ruiz, P. Lazaro, J. Nicolas.

ES LES BARONNIES : N. Abadie ; M. Ridel, B. Abadie, T. Bat, B. Cumoura ; R. Rubio, P. Petchot Gardia ; Q. Pujo, L. Olmedo, B. Arnauné ; L. Rebeille, J. Chapelle ; A. Bernard, M. Duhar (cap), D. Fontaine. Sur le banc : C. Delpech, B. Monmayranr, D. Baqué, K. Duhar, Q. Der-Ghali, S. Porterie, H. Fonseca.
Carton jaune : A. Bernard (40 + 1).

C’était un match bascule et il a bien tenu promesse. Pour les deux derniers de la poule, il fallait absolument se départager avant de pouvoir encore croire au maintien dans les prochaines semaines. Sous une pluie battante les Baronnies entament bien et s’assurent l’occupation. Sous pression, les locaux subissent l’impact des ballons portés et les inspirations de l’ouvreur bigourdan. Réalistes, ceux-ci concrétisent leurs deux premières actions en envoyant Ridel marquer un doublé. La seconde réalisation de l’ailier bigourdan a pour effet de piquer au vif les commingeois, sevrés de ballons.

Patiemment, les avants ucéfistes se resserrent grâce à une conquête revigorée. Les variations dans leur jeu les rendent moins prévisibles pour une défense qui s’indiscipline. La botte de Souquet les récompense avant la mi-temps. Plus consistants dans leur production, les ucéfistes domineront le second acte mais se cogneront longtemps sur une défense compacte. Plusieurs pénalités seront jouées à la main avant que Sébastien ne fasse enfin passer les bleus devant. Souquet alourdira un score que les visiteurs n’arriveront pas à remonter dans un dernier sursaut stérile.

Les Baronnies ont fait ce qu’attendaient leurs entraîneurs mais cela n’a pas été suffisant. En face, Gaston s’est montré efficace au cœur du jeu et Darbefeuille s’est régalé. Lazaro qui a remplacé Felborg blessé (7e) a parfaitement varié.

IL A DIT :
Thierry Raufast (entraîneur de l’UCF) : « On est satisfait du résultat c’est sûr ! Aujourd’hui, on n’est plus derniers, c’est ce qu’on voulait et on l’a fait. Là, je ne retiens que ça et l’état d’esprit du groupe, le contenu, on analysera dans la semaine. Mais attention, il faudra bien préparer la prochaine échéance. »
Philippe Granger

source

TAGS: