February 6, 2026

Studently affiche 72 % d’occupation : une solution prisée mais coûteuse pour les étudiants

l’essentiel
La résidence étudiante Studently à Montauban affiche un taux d’occupation important. Avec des loyers 30 % plus élevés que le parc privé, elle propose des studios bien équipés et des espaces partagés. Une solution pratique mais coûteuse pour les étudiants.

Depuis la rentrée 2025, environ 72 % des 102 logements disponibles dans la résidence étudiante Studently sont occupés. Des studios de 17 à 32 m² sont proposés à des loyers variant entre 492 euros et 650 euros, environ 30 % plus chers que sur le parc privé. En plus des appartements : des espaces partagés, une salle de sport, une laverie, un extérieur… Une solution pratique pour les étudiants Montalbanais.

À lire aussi :
Portes ouvertes de l’université de Montauban : comment lever le frein du logement ?

Lisa, étudiante en design à Montauban, a découvert la résidence sur Internet. Elle a déposé un dossier rapidement : “C’était compliqué de trouver des logements à Montauban à distance, je ne voulais pas être seule dans un appartement, ici je suis entourée, et l’emplacement est très bien”. Située à deux pas de la gare de Ville bourbon, rue Jean-Jaurès, la résidence est proche de tout. De son côté, Clément, en école d’infirmier, a choisi Studently pour sa praticité : “Quand on a une voiture c’est difficile de trouver à Montauban, ici il y a un parking pour 40 euros de plus par mois. C’était plus simple de venir ici”.

À lire aussi :
Studenly : baby-foot, salle de coworking, jardin et terrain de pétanque… 60 % des logements de cette résidence étudiante déjà loués

Pour Fabrice Bernard, responsable du site de Montauban pour LP Service, filiale de LP Promotion qui a construit la résidence, c’est la visite qui permet de convaincre les familles. “Les gens voient les équipements, la salle de coworking, la laverie, la salle de fitness, un appartement tout équipé avec Internet. La sécurité est aussi un argument”. Malgré tout, le prix peut rester un frein pour une partie des étudiants en recherche de logement.

À lire aussi :
Logements seniors, accession à la propriété : dans cette résidence de Montauban, on favorise « la mixité intergénérationnelle »

source

TAGS: