Rescapés de l’incendie de Crans-Montana le 1er janvier dernier, Tahirys Dos Santos et Coline Lanseigne se sont récemment retrouvés, près d’un mois après le drame. Le couple, grièvement brûlé, doit désormais apprendre à se reconstruire. Patiemment.
Ils sont miraculés. Présents à Crans-Montana au sein du bar “Le Constellation” la nuit du 1er janvier 2026 afin de fêter le passage à la nouvelle année, Tahirys Dos Santos, jeune footballeur du club du FC Metz, et sa petite amie Coline Lanseigne ont survécu au tragique incendie dont le dernier bilan fait état de 41 morts et 115 blessés.
Alors que les flammes avaient commencé à ravager l’établissement de la station de ski suisse, le jeune homme de 19 ans n’avait pas hésité à braver le danger pour sauver la vie de sa petite amie, laquelle a aussi été grièvement brûlée à hauteur de 30 % du corps comme et vient tout juste de se réveiller de trois semaines de coma.
Récemment, le couple, dont les retrouvailles se sont déroulées la semaine dernière, s’est confié dans les colonnes de Paris-Match. Coline Lanseigne, jeune étudiante de 22 ans, explique notamment les détails de l’acte héroïque de celui qui se trouve aux portes du monde professionnel au sein du club qui évolue en Ligue 1.
Aussi, Tahirys Dos Santos a reçu une greffe. Brûlé à l’arrière du crâne, le joueur semble également avoir été touché au niveau du front. Mais les deux amoureux, dont l’idée de partir en vacances à l’été 2026 avait commencé à germer, devront éviter le soleil pendant une période de près d’un an, rapporte le magazine hebdomadaire.
Car Coline Lanseigne a notamment dû subir trois opérations. Une seule pour Tahirys Dos Santos. Ce dernier, touché également aux doigts, au dos ainsi qu’au bras, n’a pas encore reçu le feu vert pour reprendre le football et la compétition, lui dont la reprise avec l’équipe du FC Metz était initialement prévue le 2 janvier, au lendemain du drame.
“Aujourd’hui, après des semaines difficiles et une greffe récente, je vais mieux” avait écrit le 23 janvier dernier le footballeur sur son compte Instagram. “Le chemin est encore long, mais je regarde devant moi avec confiance et détermination” avait-il poursuivi. C’est désormais à deux que Tahirys et Coline vont tenter de se reconstruire.

