Wolverhampton, pensionnaire de première division anglaise de football, s’est illustré par une tendre attention envers un fan le 31 janvier. Le jeune garçon en question avait fait le buzz il y a quinze jours, après s’être fait voler un nugget… par son père.
Le petit Rory peut sécher ses larmes. Dimanche 18 janvier, lors de la rencontre opposant Wolverhampton à Newcastle en Championnat de football d’Angleterre (0-0), une caméra capte une drôle de scène dans les tribunes du Molineux Stadium.
On y voit un garçonnet, accompagné de son père, muni d’un sachet de nuggets de poulet. Alors que le paternel s’empare sans ménagement de la dernière pièce, le fils tente de s’interposer et finit par fondre en larmes. Un instant anodin qui va pourtant mener à un beau geste de la part du club.
Car deux semaines plus tard, lors de la réception de Bournemouth comptant pour la 24ᵉ journée de championnat (0-2), les “Wolves” (Les Loups, en version française) vont lui offrir un moment inoubliable. Le speaker du stade prend la parole et annonce que Wolfie, la mascotte locale, “ne prend pas à la légère les voleurs de nuggets”. Mieux, “une livraison très spéciale” est en route.
L’ovation du stade
Wolfie retrouve alors Rory et son père dans les gradins, les bras chargés de cadeaux : une tournée de nuggets, un maillot et une adhésion aux Young Wolves, l’association de jeunes supporters du club. Le garçon a pu profiter des offrandes sous les applaudissements nourris du public. La vidéo de ce moment, diffusée sur X, a déjà été aimée à plus de 46 000 reprises.
Wolverhampton sait donner le sourire à ses fans à défaut de briller sur le terrain. Engluée à la dernière place du classement, l’équipe des Midlands de l’Ouest ne compte qu’une seule victoire cette saison. Avec huit points au compteur, son maintien en Premier League semble très compromis à 14 journées du terme.

