Rebecca Passler ne pourra finalement pas participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février 2026). La biathlète italienne vient d’être testée positive lors d’un contrôle antidopage de dernière minute.
Pas de Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina pour Rebecca Passler. La biathlète italienne vient d’être suspendue provisoirement après avoir été testée positive lors d’un contrôle antidopage de dernière minute ce lundi 2 février.
L’échantillon prélevé sur la jeune femme de 24 ans a révélé la présence de létrozole, un anti-oestrogène utilisé dans le traitement du cancer du sein, d’après l’agence italienne antidopage (Nado). Ce produit est interdit par l’Agence mondiale antidopage.
À lire aussi :
JO de Milan-Cortina : le jeune garçon exclu du bus pour ne pas avoir payé de supplément participera à la cérémonie d’ouverture
C’est un véritable coup d’arrêt pour Rebecca Passler, qui devait participer aux premiers Jeux Olympiques de sa carrière avec l’équipe italienne. Cette saison, la biathlète avait participé à plusieurs manches de la Coupe du monde, terminant notamment à la onzième place lors de la mass start du Grand-Bornand et du sprint d’Oberhof.
La septuple médaillée mondiale chez les juniors entre 2019 et 2022 doit de ce fait céder sa place à seulement quelques jours de la cérémonie d’ouverture de la compétition, prévue ce vendredi 6 février à partir de 20 heures à Milan.
À lire aussi :
JO de Milan-Cortina : Perrine Laffont, insubmersible… La skieuse de bosses ariégeoise est une des grandes chances de médailles aux Jeux
L’Italie doit donc trouver une autre biathlète pour pallier l’absence inattendue de Rebecca Passler et rejoindre Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Hannah Auchentaller et Michela Carrara, notamment sur l’épreuve du relais.
Alors que certaines épreuves des JO doivent commencer ce mercredi 4 février, cette histoire de dopage vient s’ajouter à d’autres polémiques. Un téléphérique censé transporter les spectateurs n’est pas achevé et l’Arena Santagiulia, principale patinoire de hockey sur glace, reste incomplète, ce qui suscite des inquiétudes.

