February 3, 2026

Tentez de gagner un abonnement de 3 spectacles pour le Théâtre Sorano à Toulouse

l’essentiel
Le Théâtre Sorano Scène conventionnée, vous propose une programmation de qualité, très éclectique (théâtre, danse, concerts…). La Dépêche du Midi et Le Théâtre Sorano vous invitent à jouer pour gagner votre abonnement de 3 spectacles.

Le Théâtre Sorano reconnu scène conventionnée d’intérêt national, mention « Art et Création » en 2021, est un des lieux incontournables sur Toulouse pour vos sorties culturelles. Il vous propose pour cette nouvelle année 2026 de nombreux spectacles autour du théâtre et de la danse…

Gagnez un abonnement pour 3 spectacles

(dates aux choix selon disponibilité)
 

Dear Jason, dear Andrew : du 11 au 13 mars à 20h

Sébastien Barrier aime raconter des histoires. Maniant l’art oratoire comme personne, passionné des vins naturels et de son chat, il se livre sans compter dans des sortes de conférences digressives et désopilantes. Dear Jason Dear Andrew, raconte ce qui, depuis sept ans, lie l’artiste à Sleaford Mods, duo post-punk-électro british.
Une performance bouillonnante, pleine de décibels, d’humour et de tacles acides sur la société numérique dans laquelle on vit. Comme un écho à la verve des deux gars de Nottingham et à leur vibrante énergie scénique.
On rit, on est ému.e, on s’interroge sur cet imaginaire dense et un brin loufoque. Plus qu’un hommage c’est la puissance d’une parole percutante et sincère qui résonne en chacun de nous et qui fait du bien ! 

Pedro : du 18 au 20 mars à 20h 

Fable de science-fiction, PEDRO orchestre la rencontre entre deux exubérants personnages dans une station spatiale. Avec humour et inventivité, la metteuse en scène Juliette Navis y interroge notre rapport au plaisir et à l’intimité. Juan et Pepa, deux personnages d’un autre temps, se retrouvent sur un vaisseau spatial. Ils sont en pleine mission diplomatique dans un espace neutre entre leurs planètes. Cette mission est en lien avec la situation problématique du monde de Pepa : une infertilité incompréhensible se propage et met en péril la survie de son espèce. A travers leurs corps, les mots et l’imagination ils recherchent la bonne distance entre l’autre et soi. Entre leurs empêchements et leurs désirs. Un espace dans lequel ils pourraient respirer plus librement, plus pleinement. 

On ne jouait pas à la pétanque dans le ghetto de Varsovie : du 31 mars au 2 avril à 20h

Et si Freud avait été le psy d’Hitler ? Le mal absolu aurait-il pu être évité ? Dans ce « stand-up d’art et d’essai, conférence et confidence, mi-idiot, mi-intello », Éric Feldman explore avec humour et gravité les traumatismes des « enfants cachés » survivants de la Shoah : ses propres parents, oncles et tantes. Sur le fil d’un mystère qu’on se prend à vouloir résoudre, le texte nous plonge dans un tourbillon de pensées, d’émotions, de rires et de souvenirs aux accents yiddish. On y croise notamment tonton Lucien et tata Sarah, le grand écrivain Isaac Bashevis Singer ou encore Milosh le chat d’Éric… Une autofiction pour dépasser son histoire personnelle, toucher le cœur des gens et célébrer, en ces temps obscurs, la fragilité et le miracle d’être vivant.

Jeu disponible jusqu’au 22 fevrier 2026

Plus d’infos sur https://www.theatre-sorano.fr

 

source

TAGS: