Arrivé en septembre 2025 à la tête du directoire du groupe Gifi, Christophe Mistou va quitter ses fonctions.
La valse des dirigeants se poursuit au sein du groupe Gifi. L’entreprise basée à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, voit son patron quitter ses fonctions. Depuis septembre 2025, le géant du bazar était dirigé par Christophe Mistou. Ancien dirigeant de MrBricolage, il avait été nommé président du directoire de Gifi pour redresser, une bonne fois pour toutes, la barre de l’entreprise lot-et-garonnaise.
À lire aussi :
Gifi : de chef de rayon à grand patron… qui est Christophe Mistou, le nouvel homme fort de l’entreprise ?
L’arrivée de Christophe Mistou avait provoqué un élan d’espoir parmi les salariés du groupe crée il y a quarante ans par Philippe Ginestet. Ses compétences dans l’univers du commerce étaient plus que reconnues. Si la fermeture de quelques magasins avait été actée avant son arrivée, le chef d’entreprise avait mis à la poubelle le plan social qui prévoyait de supprimer des dizaines et des dizaines d’emplois au siège de Villeneuve-sur-Lot.
À lire aussi :
Magasins Gifi transformés en Grand Frais : voici la liste des points de vente concernés par le changement d’enseigne en 2026
Ces dernières semaines, l’actualité du groupe lot-et-garonnais a été alimentée par les perspectives de vente de magasins à Grand Frais. Mais il ne sera pas de la suite de l’aventure : Christophe Mistou va quitter son poste. “C’est officiel” nous glisse une source syndicale. Pour rappel, si Philippe Ginestet ne fait plus partie de la structure opérationnelle, il est toujours l’actionnaire principal de Gifi via la holding GPG.

