Le Lombez Samatan Club entame son championnat ce dimanche 14 septembre à Paul-Vignaux (15 h 30), face à Balma, avec un effectif renouvelé à l’accent local et décidé à marquer son retour.
Dimanche, c’est championnat ! Et les « rouge et blanc » vont revenir à Paul-Vignaux (Lombez), comme le symbole de la rentrée des classes après les grandes vacances, tout de même terminées par deux bons matchs de préparation appréciés sur les bords de la Save, contre Léguevin et Lavaur. Plus le stage de cohésion de Laruns qui aura sans doute soudé les troupes.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Rugby amateur – Fédérale 2 : “Chaque rencontre sera importante, le moindre point comptera” pour le Lombez Samatan Club
On espère tous, ici, retrouver un LSC revanchard ou, en tout cas, avec un gros appétit autour d’un groupe qui a été renouvelé pour lui donner un accent plus local et plus gersois au global.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 2 : le Lombez Samatan Club finit bien sa préparation face à Lavaur
Les retours au club ont déjà fait apprécier leur talent et leurs ressources intactes, les retrouvailles de garçons ayant joué depuis leurs premières années côte à côte devraient produire leur meilleur effet. Les Barrau et Charlas font partie de ceux-là, les Rancon, Darrieux, Labatut et les autres les retrouvent avec plaisir. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour que les deux Tourrou jouent ensemble : Victor devant renforcer son genou quelque temps avant que cela n’arrive à nouveau. Même démarche pour Boué, lui aussi revenu au club, qui se renforce en attendant l’hiver.
Un groupe renouvelé, fort et motivé
Mais le groupe présenté sera déjà fort et motivé avec les nouveaux arrivants en confirmation que sont Maxime Peyret ou Pierre Duplantier, amenant de la sérénité au jeune capitaine samatanais Berhamel en pleine forme. Le groupe aligné sera dans la continuité du dernier match amical mais avec les retours de Moreau et Del Matto en première ligne, plus Bensalla et Bouquet derrière.
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 2 : Lombez-Samatan et Léguevin dos à dos pour leur premier test de la saison
Côté Balma, le manager Yohan Ferrié pourra s’appuyer sur un effectif partiellement renouvelé, même si des anciens « rouge et blanc » y officient comme souvent. Là ce seront le talon Bedel et le troisième ligne Quezel qui retrouveront avec plaisir, sans doute, l’air du Gers. Après une victoire à Rodez et une défaite à Tournefeuille, les « banlieusards » voudront, eux aussi, prendre des points d’entrée pour bien commencer.
Il appartient aux « petits rouges » et à leurs leaders de prendre les choses en main dès cette première réception, les points de début de saison sont toujours précieux et ils le savent bien.