Cahors Lot XIII 23 – Villefranche d’Albi 9
MT : 8-8.
Pour Cahors Lot XIII :4E, 2T, 1P, 1D.
Pour Villefranche d’Albi : 1E, 1T, 1P, 1D.
Cahors Lot XIII : M. Méravilles, F. Daguerre, M. Melhout, A. Camposet, J. Munekay, J. Clou, A. Baldy, M. Gimenez, E. Louis, A. Bialas, B. Gil, H. Cubaynes, M. Gailhard, D. Sauce, S. Ennoyotie, F. Rivera Couturier, T. Lenei.
Cahors Lot XIII, toujours invaincu cette saison sur son terrain, a réussi une grosse performance ce dimanche après-midi au Stade Lucien Desprats en faisant chuter le leader de la poule, Villefranche d’Albi sur le score de 23 à 9.
Bien décidés à se relancer dans leur championnat après la défaite concédée à Saint-Martin-de-Crau le week-end précédent, les Cadurciens démarraient la rencontre pied au plancher et trouvait le chemin de l’en but visiteur après seulement trois minutes de jeu.Sur une attaque classique, Mattéo Méravilles, bien servi par Antoine Baldy, prenait l’intervalle pour le premier essai cadurcien.
Quatre minutes plus tard, l’ailier Florian Daguerre, à la réception d’un coup pied à suivre, prenait de vitesse la défense visiteuse et inscrivait le deuxième essai lotois.
Après cette entame idéale des Cadurciens, les Tarnais réagissaient. Ils réduisaient le score sur une pénalité face aux poteaux avant d’inscrire l’essai de l’égalisation sur un tenu vite joué sept minutes avant la pause que les deux équipes rejoignaient sur ce score de 8 à 8.
Sur la lancée de leur belle fin de première période, les Tarnais prenaient pour la première fois l’avantage au score dès la reprise sur un drop (8 à 9).Mais il en fallait davantage pour freiner, la volonté de Cadurciens qui repassaient devant quatre minutes plus tard sur un bel essai d’Alexis Camposet.
Remis en selle par cet essai, Cahors Lot XIII, qui a réalisé à un gros défensif, et qui a fait preuve de beaucoup de courage, posait dès lors la main sur ce match pour ne plus le lâcher.
Peu avant l’heure de jeu, Mattéo Méravilles, sur une belle attaque des trois quarts, transperçait la défense tarnaise pour inscrire le quatrième essai lotois.
Dans la foulée, Mattéo Méravilles ajoutait un drop avant d’inscrire une pénalité à dix minutes de la fin qui parachevait la belle victoire d’une équipe cadurcienne auteur d’une grosse performance et qui n’a rien lâché tout au long des quatre vingts minutes du match.

