Ce dimanche matin, un accident est survenu route de Montauban à La-Ville-Dieu-du-Temple. Deux militaires étaient à bord du véhicule et ont été blessés.
Il n’est pas encore 8 heures ce dimanche 25 janvier quand les sapeurs-pompiers sont prévenus qu’un accident de la route vient de se produire. Immédiatement, une équipe de secours se met en chemin. Direction, route de Montauban, à La Ville-Dieu-du-Temple (Tarn-et-Garonne). “Cela s’est produit à un km après la sortie du village, précise le maire de la commune, Dominique Briois. Près du passage à niveau”.
Sur place, ils découvrent une voiture au fossé avec deux occupants. Les deux hommes sont à peine majeurs, et âgés de 18 et 19 ans. Blessés, ils ont été transportés à l’hôpital de Moissac.
Les gendarmes se sont également déplacés et ont pu faire les premières constatations d’usage. Il s’avère que les deux jeunes hommes sont des militaires du 31ᵉ RGP de Castelsarrasin, mais surtout que le conducteur ne possède ni le permis, ni d’assurance pour le véhicule qu’il conduisait. En outre, les tests d’alcoolémie se sont révélés positifs… Une prise de sang sera réalisée à l’hôpital afin de préciser le taux exact d’alcool.
Quelques dégâts ont été constatés sur la voie publique et notamment des panneaux de signalisation routière. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans la sortie de route.

