Le demi de mêlée vedette a connu une soirée quelque peu mouvementée, samedi 24 janvier avec Toulouse, lors de la large victoire des “rouge et noir” contre Pau en Top 14 (59-22, 15e journée). Sanctionné d’un carton jaune en tout début de seconde période, il a par ailleurs subi un choc au visage dont il gardait encore les stigmates à l’issue de la rencontre.
Une soirée… pas si tranquille ! Ce samedi 24 janvier, Antoine Dupont et ses coéquipiers du Stade Toulousain, premiers du Top 14, ont frappé fort en dominant largement leurs dauphins, Pau, battus 59-22 au stade Ernest-Wallon. Neuf essais, une domination féroce, et un signal envoyé aux autres équipes, tant l’écart a paru abyssal entre le premier et le deuxième du championnat de France, dont on disputait la 15e journée.
Toutefois, le capitaine de Toulouse et demi de mêlée vedette n’a pas connu une soirée des plus tranquilles. S’il a encore largement influencé le jeu des “rouge et noir”, offrant notamment le premier essai de Toulouse à Dorian Andegheri, puis le troisième à Emmanuel Meafou, il a également alterné le moins bon, avec la récolte d’un carton jaune pour un plaquage irrégulier, en tout début de seconde période.
À lire aussi :
Stade Toulousain-Pau : Kalvin Gourgues était en feu ! Comment le jeune “rouge et noir” a éclaboussé la rencontre de son talent
Quelques minutes plus tôt, juste avant la mi-temps, Antoine Dupont avait été vu s’appliquant une poche de glace sur le visage, faisant ressurgir, pour les plus pessimistes, les mauvais souvenirs de la Coupe du monde 2023 lors de laquelle il avait subi une fracture maxillo-zygomatique qui avait plombé les Bleus.
Rien de tout cela ce samedi soir, et Antoine Dupont a rapidement rassuré les supporters du Stade Toulousain à l’issue du coup de sifflet final : “J’ai pris un coup sur la mâchoire, mais rien de méchant” a-t-il tenu à rassurer auprès du diffuseur Canal +, le visage toutefois encore marqué par des traces rouges qui témoignaient du choc.
À lire aussi :
Stade Toulousain-Pau : Toulouse, encore injouable ! Comment Antoine Dupont et les “rouge et noir” ont assommé la Section paloise
D’autant que désormais, le meilleur joueur du monde 2021 est appelé à quitter les bords de la Garonne direction Marcoussis, pour préparer avec ses coéquipiers du XV de France le Tournoi des 6 Nations.

