Elle pensait passer un moment de détente au cinéma. Mais dans les toilettes, cette spectatrice de 31 ans a repéré le petit manège d’un intrus. L’histoire.
La sécurité d’un célèbre cinéma de la place Wilson à Toulouse a réagi au quart de tour. Ce que cette cliente de 31 ans venait de rapporter nécessitait une intervention rapide. Un Flagrant délit, comme l’aurait résumé Giuseppe De Santis.
Elle repère son manège pervers
Aucun autre choix que de foncer vers les toilettes avec la vitalité du Marsupilami, quitte à bousculer au passage La femme de ménage. Car en allant soulager sa vessie, la jeune femme venait de repérer le manège pervers d’un voyeur.
“Avec son téléphone, il la filmait dans son intimité sous la séparation des toilettes”, relate une source proche du dossier. Sans s’affoler, la victime est sortie de ce lieu en théorie exclusivement réservé à la gent féminine pour alerter les responsables du cinéma.
Surprise dans son intimité
Les agents de sécurité ont fermement invité l’homme à sortir de là, tout en le maintenant en attendant l’arrivée de la police, jeudi 12 février, vers 14 h 15. L’exploitation de son smartphone a permis aux enquêteurs de corroborer les dires de la victime, qui a déposé plainte.
Existait-il d’autres vidéos sur ce téléphone ? Combien de femmes ont-elles pu être surprises dans leur intimité sans même en être conscientes ? C’est ce que les investigations devront déterminer.
Expertise psy
Le quinquagénaire aurait reconnu s’être introduit dans le cinéma en profitant de la sortie de spectateurs par une porte latérale, avant de gagner sa cachette.
Âgé de 55 ans, le voyeur a été placé en garde à vue au commissariat central. Une expertise psychiatrique a été diligentée. Clap de fin ?

