Le Stade Toulousain, leader de Top 14 avec 48 points, en compte un d’avance sur la Section Paloise, formation qu’il accueille demain soir à Ernest-Wallon pour le compte de la 15e journée (21h00).
Quatre changements, et une permutation. Voilà, s’il fallait faire la brève synthèse, ce qu’il faut retenir de la composition dévoilée ce vendredi soir par Ugo Mola à la veille du choc de haut de tableau de Top 14 entre le Stade Toulousain et la Section Paloise sur la pelouse d’Ernest-Wallon (demain à 21h00 pour le compte de la 15e journée).
À lire aussi :
Antoine Dupont : un maillot à plus de 11 000 euros ! Pourquoi une tunique du joueur star atteint cette somme record
Une semaine après le carton enregistré face aux Anglais de Sale (77-7), l’entraîneur toulousain a décidé de faire glisser Cyril Baille sur le banc au profit de Rodrigue Neti. À ses côtés, le talonneur Julien Marchand et le pilier droit Dorian Aldegheri enchaînent. Pareil pour la deuxième ligne composée de Thibaud Flament et Emmanuel Meafou. Le premier cité manquera par ailleurs le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations.
En troisième ligne, Joshua Brennan succède à Jack Willis, tandis que François Cros éjecte Léo Banos du groupe et s’apprête à fêter sa première titularisation depuis la finale de Top 14 du 28 juin dernier. Anthony Jelonch, lui, conserve son maillot floqué du numéro 8. Pareil à la mêlée pour Antoine Dupont, qui conserve le capitanat, mais sera accompagné cette fois-ci de Thomas Ramos, qui quitte sa place à l’arrière pour composer la charnière 100 % XV de France.
Blair Kinghorn, qui avait occupé le poste d’ouvreur la semaine dernière en Champions Cup, retrouve ainsi sa place à l’arrière, ce qu’il n’avait plus fait depuis une rencontre européenne en décembre dernier après avoir permuté, déjà, avec Thomas Ramos. Incertain depuis plusieurs jours, Dimitri Delibes ne peut tenir sa place pour défier les Palois et permet à Teddy Thomas de retrouver une place de titulaire.
À lire aussi :
Stade Toulousain-Pau : “C’est vrai que je passe un peu du tout au tout”, confie Kalvin Gourgues sur son ascension fulgurante
De l’autre côté des ailes, Matthis Lebel tentera d’apporter une nouvelle fois tout son dynamisme, alors que la paire de centres Santiago Chocobares et Kalvin Gourgues est inchangée. À noter que Peato Mauvaka, Clément Vergé, Anthony Roumat, Paul Graou, Paul Costes et Georges-Henri Colombe composent, comme Cyril Baille et Jack Willis, le banc des remplaçants.

