Dans une situation délicate après avoir fait part de son souhait de quitter le TFC, Cristian Casseres, qui a refusé de célébrer son but inscrit face à Nice le week-end dernier, devrait faire partie du groupe toulousain pour le déplacement à Brest, ce dimanche 25 janvier en Ligue 1.
C’est l’un des dossiers chauds de cette fin de mercato du côté du TFC : Cristian Casseres restera-t-il au club, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027 ? L’international vénézuélien a fait part de son envie de départ avant le 2 février, date de fermeture du marché des transferts hivernal, mais le club haut-garonnais ne laissera pas partir l’un de ses cadres à n’importe quel prix. Alors que durent les négociations – le Séville FC a déjà fait une offre, refusée, le Genoa est également intéressé – Cristian Casseres, lui, est toujours à Toulouse.
À lire aussi :
TFC : Saïd Hamulic encore renvoyé d’un club, Toulouse va devoir lui trouver une nouvelle destination
Remplaçant lors du match de Coupe de France à Angers le 10 janvier, il était à nouveau remplaçant le week-end suivant en Ligue 1 face à Nice, mais est entré en jeu, et a marqué, participant à la très large victoire de son équipe. Un but que l’ancien des New York Red Bulls a refusé de célébrer, réaction qui a beaucoup fait parler parmi les supporters du club, pas forcément de manière positive.
Pas encore de déclaration de Casseres
Une semaine plus tard, qu’en est-il de la situation de l’un des meilleurs joueurs du TFC la saison dernière ? Comme à son habitude depuis deux semaines, Carles Martinez Novell ne s’est pas étendu sur le sujet ce vendredi 23 janvier, à deux jours du déplacement de son équipe à Brest pour la 19e journée de Ligue 1. “C’est janvier…” a soufflé l’entraîneur toulousain, sous-entendant que cette période de mercato n’était pas la plus simple à gérer pour les entraîneurs, avant de développer sur son milieu de terrain : “La semaine dernière (face à Nice Ndlr), ma décision de le faire rentrer en jeu, c’est parce que je l’ai vu prêt pour jouer. Depuis, il a fait une très bonne semaine d’entraînement.”
À lire aussi :
“C’était plus compliqué ici…” Pourquoi Niklas Schmidt a quitté le TFC, et quelle trace laisse-t-il à Toulouse ?
À en croire le technicien catalan, Casseres pourrait donc être dans le groupe du TFC pour le déplacement à Brest. Il restera ensuite une semaine et un match de championnat, le dimanche 1er février face à Auxerre, avant la fermeture du mercato le lendemain. Cristian Casseres, lui, ne s’est pas exprimé publiquement quant à ses envies de départ.

