January 22, 2026

Renversé par un bus alors qu’il se rendait au collège : un adolescent de 13 ans meurt malgré une heure de massage cardiaque

l’essentiel
Un drame est survenu ce mercredi 21 janvier en Gironde. Keywan, jeune adolescent de 13 ans, a perdu la vie après avoir été percuté par un bus scolaire devant son collège. Son club du FC Coteaux Libournais lui a rendu hommage, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte.

Le club du FC Coteaux Libournais, les élèves du collège Jean-Auriac et la région de Libourne sont sous le choc. Ce mercredi matin, Keywan, jeune collégien âgé de 13 ans, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation survenu à Arveyres (Nouvelle-Aquitaine) alors qu’il était sur le point de rejoindre son établissement situé non loin de là.

Engagé sur le passage piéton, à deux pas du collège Jean-Auriac, l’adolescent a été renversé par un bus scolaire à hauteur d’un important carrefour. À l’arrivée des secours, la victime se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré une heure de tentative de réanimation, la quinzaine de pompiers dépêchés sur place n’est pas parvenue à sauver l’élève scolarisé en classe de quatrième.

À lire aussi :
Deux collégiens de 14 ans percutés et gravement blessés, ils sont transportés à l’hôpital en urgence

La conductrice en garde à vue

Une trentaine d’élèves se trouvait à bord du bus scolaire. Selon une témoin, interrogée par Le Résistant, bon nombre d’entre eux n’ont pu retenir leurs larmes. “De nombreux collégiens ont en outre été témoins du drame. D’autres étaient présents aux alentours” a indiqué Philippe Buisson, président de la Communauté d’agglomération du Libournais, auprès de Sud-Ouest.

À lire aussi :
Verdict après la mort du jeune footballeur Ilann, 14 ans : l’adversaire à l’origine de son décès écope d’une lourde suspension

Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été dépêchée, tandis que la conductrice a été placée en garde à vue dans le cadre de l’ouverture d’une enquête judiciaire pour homicide involontaire. “Les tests d’alcool et de stupéfiants sont dans l’intégralité négatifs” a indiqué Julien Bay, chef d’escadron de la gendarmerie de Libourne, dans des propos rapportés par France 3.

L’hommage de son club

Originaire de Vayres, petite commune située à quelques minutes du drame, Keywan était licencié à Arveyres. “Une immense peine s’est installée ce matin dans le cœur de tous les adhérents et sympathisants de notre club. Notre adorable petit Keywan (U14) a été victime d’un dramatique accident à Arveyres qui lui a coûté la vie” a réagi ce mercredi son club du FC Coteaux Libournais.

Ce dernier, qui a annoncé “suspendre toutes ses activités en cette triste journée”, a également tenu à apporter son soutien à “ses parents Marie-Christine et Stéphane” ainsi qu’à “sa petite sœur Lyenna qui évolue en U10/U11 (F)” au sein du club. “Repose en paix auprès des étoiles cher petit Keywan. Ton souvenir restera à tout jamais vivant dans nos cœurs” a écrit son club en fin de communiqué.

source

TAGS: