Un automobiliste qui venait d’obtenir le permis de conduire a été flashé à 154 km/h sur une route départementale à Bourgneuf en Savoie.
Il n’aura pas gardé son permis de conduite longtemps. Un adolescent de 17 ans, qui avait obtenu son permis de conduire il y a un mois seulement, a été contrôlé à 163 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. La vitesse retenue par les gendarmes est de 154 km/h.
Le jeune automobiliste circulait à Bourgneuf en Savoie au volant d’une Audi A3. Il a expliqué aux gendarmes qu’il était en retard pour se rendre sur son lieu de travail.
L’adolescent, qui avait six points sur son permis probatoire, a perdu tous ses points. Il va faire l’objet d’une annulation administrative et devra repasser le Code de la route et l’épreuve de conduite. Le véhicule, qui appartenait à un proche, a été placé en fourrière administrative et restera immobilisé au moins sept jours.
À lire aussi :
Attention, rouler à cette vitesse peut désormais vous envoyer en prison : l'”excès de très grande vitesse” va entrer en vigueur
Le conducteur tombe sous le coup d’une nouvelle loi entrée en application le 29 décembre 2025 qui assimile la vitesse retenue à “un grand excès de vitesse”.
Comme le rappellent les gendarmes de la Savoie sur leurs réseaux sociaux, “quelques minutes gagnées ne valent ni une vie, ni un casier judiciaire”. Et d’ajouter : “La route n’est pas un circuit”.

