January 19, 2026

Disparition inquiétante : trois mineurs et un homme de 20 ans sont recherchés depuis quatre jours, un appel à témoins lancé

l’essentiel
Quatre personnes sont actuellement portées disparues dans le département de l’Aisne. Trois mineurs de 16 ans et une personne de 20 ans n’ont plus été vus depuis quatre jours. Un appel à témoins a été lancé.

Vive inquiétude dans le Laonnois, dans le département de l’Aisne. Quatre personnes – deux filles et deux garçons – sont actuellement recherchées par les forces de l’ordre : ces dernières ont quitté leur domicile jeudi 15 janvier dernier, dans la soirée. Les gendarmes du département ont été alertés par les familles des personnes portées disparues. Avec l’accord du parquet de Laon, un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux.

Le document vient donner de précieux éléments d’identité sur les quatre personnes portées disparues. Il s’agit de :

  • Thomas Allart (20 ans)
  • Léa Duguet Vermandel (16 ans)
  • Margot Nizan (16 ans)
  • Clément Dumont (16 ans)

Tous sont susceptibles de rouler à bord d’un véhicule Peugeot 206 de couleur blanc et immatriculé “AY-354-TJ”. Thomas Allart – la seule personne majeure qui est portée disparue – en serait le conducteur.

Une fugue possible

Selon les forces de l’ordre, il pourrait s’agir d’une fugue coordonnée mais cette disparition a été jugée assez inquiétante pour ouvrir une enquête. Sur les réseaux sociaux, plusieurs publications indiquent que les quatre jeunes pourraient avoir été aperçus du côté de Charleville-Mézières ou du Luxembourg. “Pour l’instant, nous ne pouvons confirmer aucun de ces témoignages, commente le lieutenant-colonel Sébastien Letellier, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aisne, auprès de nos confrères de L’Union. Mais nous avons fait appel au CCPD (Centre de coopération policière et douanière) franco-belge de Tournai, au cas où les quatre jeunes auraient passé la frontière”.

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver quatre individus.
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver quatre individus.
Gendarmerie de l’Aisne

Toute personne qui serait en possession d’informations au sujet de cette disparition est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Sissonne au 03 23 80 07 17 ou le 17.

source

TAGS: